div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Jeudi 12 Décembre 2019 > 52 plans concerts, 27652 membres, 21861 pages artistes, 20 concerts à venir

Zone Libre vs Casey & B James


Zone Libre vs Casey & B James sur plan concert.com

Contacter  Zone Libre vs Casey & B James
Dernière connexion : 12/12/2014
572 visites


Dernières news Rss des news de  Zone Libre vs Casey & B James
Zone Libre vs Casey & B James n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Paris / France - Ile-De-France
Expérimental /Hip Hop /Rock
Lien Myspace : www.myspace.com/librezone

URL de sa page :
www.planconcert.com/zonelibre


A propos de Zone Libre vs Casey & B James


Si le battement d'ailes d'un papillon peut créer un ouragan à l'autre bout de la Terre, c'est sur le pare-brise moucheté que Serge Teyssot-Gay (Noir Désir, Interzone) et Marc Sens se rencontrent en 99 : guitares incandescentes, jeux de larsen entre ruptures et lignes de fuite, riffs assassins comme autant d'ondes de choc, chacun reconnut en l'autre le son fuyant de sa caboche. Ne manquait plus qu'une batterie pour définitivement clouer la Terre au ciel : celle de Cyril Bilbeaud, ex Sloy. Zone Libre sera le nom du trio.
Ils fondent alors, avec la complicité de Jean-Charles Versari, leur propre label T-Rec.
"Il y a du jeu entre l'Homme et le Monde, comme entre le mur et l'armoire" disait le poète : à l'instar des trous noirs, cet espace n'est pas vide mais plein. A eux désormais de le remplir.
Le premier album instrumental de Zone Libre, Faites Vibrer la Chair sort en 2007, un rock expérimental comme un film en Cinémascope où la bobine prendrait feu vingt-quatre fois par seconde.
Vitalisé par cette énergie brute, le trio décide d'aller plus loin : d'abord en produisant, via leur label T-Rec, le troisième album solo de Marc Sens (Distorted Vision, septembre 2008), une compil' de feu Sloy (sortie prévue courant 2010), puis de donner une voix au corps électrique de Zone Libre. Deux voix, pour être plus précis : celle de la rappeuse Casey, et de Hamé (La Rumeur), que les trois musiciens écoutent depuis leurs débuts. Casey, à travers son album solo (Tragédie d'une Trajectoire, 2007), et Hamé avec La Rumeur (Du Coeur à l'Outrage, 2007), sont des figures libres et radicales dans l'univers policé du rap français : refusant d'édulcorer leurs textes pour intégrer les play list des radios moutonnières, méfiant vis-à-vis des médias consensuels, Casey et Hamé sont les fortes têtes qui manquaient pour donner corps au nouveau projet de Zone Libre, L'Angle Mort. Premier alliage de rock expérimental et de rap en France, Zone Libre vs Casey/Hamé enfonce tous les codes, sonne le glas du toc, des compromissions, des faux semblants télévisuels, des révoltes de supermarché. Hamé et Casey figurent aujourd'hui parmi les vivifiants auteurs de l'Hexagone.
L'Angle Mort est aussi un collectif à géométrie variable : ainsi le rappeur B.James prendra la suite de Hamé pour les festivals d'été et la tournée d'automne. L'atomique B.James rejoint donc Zone Libre et Casey, son alter ego du collectif Anfalsh - on leur doit notamment les mix tapes "Que d'la Haine 1", "Que d'la Haine 2", "Que d'la Haine 3" et "Représailles", preuve que ceux-là ne manquent pas d'humour.
On notera également que Zone Libre a signé la B.O. du film de Pierre Vinour, Magma, un polar à paraître fin 2009. Le nouvel album de Casey, Libérez la Bête, sortira premier trimestre 2010 chez Anfalsh/Ladilafé. Quant à B.James, on attend déjà son album solo.
Bling-Bling s'abstenir.


Commentaires



Concerts à venir


Zone Libre vs Casey & B James n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 23/10/2009 - 20h00 - 14,60EUR - La Cartonnerie - Reims - France - Champagne-Ardenne
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook