div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Mardi 22 Septembre 2020 > 31 plans concerts, 27749 membres, 21914 pages artistes, 7 concerts à venir

Yan Caillasse


Yan Caillasse sur plan concert.com

Contacter  Yan Caillasse
Dernière connexion : 12/12/2014
770 visites


Dernières news Rss des news de  Yan Caillasse
- 17/01/2011 : Os contre béton


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Paris / France - Ile-De-France
Chanson Française /Rock
Lien Myspace : www.myspace.com/yancaillasse

URL de sa page :
www.planconcert.com/yancaillasse1


A propos de Yan Caillasse

Ce groupe de rock français, aux textes revendicateurs, aux mélodies rageuses et à la poésie doucement humaniste, Yan Caillasse emmène son public du pogo à la valse, des mélodies tendres du violon aux sons grinçants et rebelles des guitares électriques.

La musique que propose le groupe alsacien Yan Caillasse, depuis 2002, n' est pas limitée à l´étiquette du « rock français ». Certes, les références à des groupes comme Louise Attaque ou les Têtes Raides sont indiscutables ; la voix même de Yann Siptrott, rappelle sans conteste celle de Bertrand Cantat, ex-leader torturé de Noir Désir. Mais le panel des influences berçant les notes et les textes de Yan Caillasse et offrant un cocktail explosif de mélodies et de cris, atteste d´une originalité presque dérangeante.

Les titres de leur dernier album, « (Remuer) Ciel&Terre », sortie en octobre 2009, voguent de pogos survoltés à des valses rythmées et de textes clairement engagés à une poésie humaniste. Entre puissants et lourds riffs d´une guitare électrique rappelant les bonnes années d´AC/DC ou Queen of the Stone Edge et poésie sans langue de bois de textes contestataires et revendicateurs, les cinq musiciens de Yan Caillasse griffent une marque de fabrique étonnante.
Un groupe énervé de plus sur la scène française ? Non, un de mieux !

Yan Caillasse veut simplement ouvrir les yeux et les oreilles à qui sait être attentif et se sentir concerné par la musique. Ils n´hésitent pas à dire « Merde à Vauban » ou à fustiger les dérives politiques avec « Welcome In Youpiland ». Les harmonies grinçantes de l´accordéon et les mélodies du violon donnent à cet ensemble brut et rebelle, une tendresse et une douceur pour une rage joyeuse et un humanisme à fleur de peau. Ces variations ne sont pas étonnantes quand on sait que c´est Mazarin qui a réalisé, mixé et produit les deux albums du combo, celui même qui produit à la fois les hard-rockeurs de Lofofora et la mélancolique Olivia Ruiz.


Fort d´environ 110 concerts, notamment au festival Solidays ou au tremplin D´Ivry, Yan Caillasse a su également émoustiller et charmer les professionnels tels que Christian Decamps, ex-chanteur d´Ange, groupe psychédélique et barré des 70´s, qui conseille d´ « écouter en boucle » leur dernier album. Leurs deux albums (le premier étant "Un Chien de ma Chienne" sortie en 2007) signés et distribués, provoquent une belle surprise chez une critique musicale unanime, qui salue la performance de Yan Caillasse et le bol d´air qu´elle procure dans ce paysage du rock français.

Membres de Yan Caillasse :

- Yann Siptrott : chant
- Lionel Fouchet : guitare
- Morgan Michaud : basse
- Eddy Claudel : batterie
- Grégory Butaeye : violon et accordéon


Commentaires



Concerts à venir


Yan Caillasse n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 18/03/2011 - 20h30 - 10 euros - Le point d\'eau - Ostwald - France - Alsace
Plus d'infos sur le concert

- 04/03/2011 - 20h30 - 5 euros - Le labo sonore - Cherisay - Autre Pays
Plus d'infos sur le concert

- 04/03/2011 - 20h30 - 5 euros - Le labo sonore - Cherisay - Autre Pays
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook