div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Mardi 18 Juin 2019 > 60 plans concerts, 27502 membres, 21775 pages artistes, 70 concerts à venir

Wormfood


Wormfood sur plan concert.com

Contacter  Wormfood
Dernière connexion : 12/12/2014
1011 visites


Dernières news Rss des news de  Wormfood
- 27/02/2011 : Nouvel album "Posthume" (MalaFortuna/Season of MIst)


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Paris / France - Ile-De-France
Métal /Gothique /Chanson Française
Lien site : www.wormfood.fr
Lien Myspace : www.myspace.com/wormfood

URL de sa page :
www.planconcert.com/wormfood


A propos de Wormfood

Wormfood est fondé à Rouen en janvier 2001 par Emmanuel « El Worm » Lévy (voix, guitare) et Romain Yacono (basse). En mai 2001, le duo sort une démo 5 titres dans une veine thrash/indus métal, qui lui permet de trouver un batteur : Alexis Damien.

Un an plus tard, le premier album éponyme du combo est enregistré. Affirmant un métal avant-gardiste sombre et chaotique, il préfigure la direction très personnelle vers laquelle les membres du groupe veulent se diriger. Le retour critique encourageant permet à Wormfood de commencer à se faire un nom parmi la scène hexagonale.

En 2004, Wormfood intègre le claviériste Tim Zecevic afin de développer l´aspect orchestral des compositions, et défendre son répertoire sur scène. En parallèle, commence la composition de l´album suivant, aux ambitions musicales plus baroques et théâtrales. C'est finalement Axel Wursthorn de Carnival In Coal qui associera son savoir-faire à la production de ce disque intitulé « Jeux d'Enfants ». Ce cd promotionnel -à l´artwork scandaleux inspiré de Walt Disney- conduit Wormfood à décrocher un deal avec le label italien Code666. Fred Patte-Brasseur (Ataraxie, Funeralium) rejoint à cette époque le line-up du groupe.

A la fin de l´année 2005 sort «France», une version réenregistrée de « Jeux d´Enfants », produite à nouveau au Walnut Groove Studio, et destinée à une distribution internationale. Pour l´occasion, Wormfood invite des choristes et instrumentistes, enregistre deux reprises de ses influences majeures, Type O Negative (« Christian Woman ») et Serge Gainsbourg (« La Décadanse »).

«France» bénéficie d´un excellent retour critique, et entre 2005 et 2006, Wormfood commence à multiplier les concerts (Blast Fest, une tournée en Hollande avec Ataraxie, Killer Fest, VS Fest 2, Lustour Angel...). Dans le même temps, Alexis, Tim et El Worm rejoignent le line-up live de Carnival in Coal.

En septembre 2006, Alexis Damien est remplacé par le batteur Efflam Le Maho (Yorblind, 7th Nemesis). Peu de temps après, Tim Zecevic quitte le groupe. Wormfood se concentre alors sur la composition et l'enregistrement d'un nouveau disque et collaborera notamment avec Paul Bento (Carnivore, Type O Negative). Sous l´impulsion d´El Worm, qui traverse une période très noire de sa vie, la tonalité de l´album est résolument dépressive, intimiste et francophone. Dénuées de second degré, les chansons dissèquent le dépit amoureux, le suicide, les addictions, la maladie et la solitude.


Commentaires



Concerts à venir


Wormfood n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 10/06/2011 - 21h00 - 8 euros - Mondo Bizarro - Rennes - France - Bretagne
Plus d'infos sur le concert

- 30/04/2011 - 20h30 - 4 euros - "QUAI 23" - SEDAN - France - Champagne-Ardenne
Plus d'infos sur le concert

- 29/04/2011 - 21h00 - 4 euros - Grand wazoo - Amiens - France - Picardie
Plus d'infos sur le concert

- 26/03/2011 - 19h30 - 6 euros - Art Sport Café - Le Havre - France - Haute-Normandie
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook