div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Lundi 23 Septembre 2019 > 47 plans concerts, 27579 membres, 21820 pages artistes, 26 concerts à venir

WEEND'Ô


WEEND'Ô sur plan concert.com

Contacter  WEEND'Ô
Dernière connexion : 12/12/2014
923 visites


Dernières news Rss des news de  WEEND'Ô
- 07/03/2010 : EN LISTE POUR LE CONCOURS ZICMEUP
- 07/03/2010 : 1ère EXPORTATION DE LA MUSIQUE WEEND'Ô : QUEBEC/CANADA
- 07/03/2010 : LAUREAT DE LA FINALE AQUITAINE DU CONCOURS TOP ROCK DES INDEPENDANTS


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn


A propos de WEEND'Ô

article du sud ouest lot et garonne du 17 septembre 2009

Il y a des signes qui ne trompent pas. Une rencontre d'abord. Qui dure. Avant qu'il n'explose en vol en 2005, One's, groupe de reprises pop rock british aura eu le mérite de permettre à Laetitia et Terence de faire connaissance. C'était en 2002. Elle chante et joue du clavier, lui joue de la gratte. Un couple voit le jour. Depuis les deux tourtereaux roucoulent les mêmes airs dans leur home studio de Prayssas, une vraie maison avec un vrai studio dedans, nid douillet qui accueille même leur premier enfant.


Mais pour le couple qui à cette date a aussi donné vie à Weend'ô (prononcez Window), il est temps de sortir, de multiplier les scènes et de concrétiser des projets qui sortent de leur tête aussi vite qu'un solo des doigts de Terence : un clip, des concerts et un premier album. « On veut atteindre un niveau professionnel car à terme, l'objectif est de vivre de notre musique, on ne s'en cache pas », lâche Laetitia qui a trouvé dans la maternité une source inépuisable d'inspiration. Sur les musiques de Terence, elle a composé des mois durant. « On est resté trois ans sans sortir, à écrire et à monter le studio. Maintenant on a tout le matos pour être indépendant (1). Y'a plus qu'à... »

Rod, le fidèle compagnon de guitare a rejoint Weend'ô, tout comme Donovan, le batteur et Maxime le gratteux - qui a tombé deux cordes pour se mettre à la basse -, les deux métalleux de la bande avec qui le jeune papa grattouillait du temps de Mosk.

« On part en live »

Janvier 2009 : le premier concert à la salle des fêtes d'Argenton. Les influences se font sentir : les Floyd, Incubus, Tool, Archive ou The Gathering. Le groupe oscille entre rock progressif et métal et on le compare parfois à « du Evanescence pas commercial », en raison de la voix haut perchée de Laetitia. Peu après, il est sélectionné pour participer à « On part en live », tremplin rock national organisé par une asso toulousaine. Aux internautes d'élire leurs chouchous : Weend'ô termine 5e sur 85 groupes. « Ça nous a motivés », assure Terence.

La maquette est lancée. Cinq titres, sur les douze de leur répertoire, y figurent. En 2010, le groupe veut finaliser son premier album, « You need to know yourself ». Pas vraiment pour le vendre mais pour se faire connaître. Le plus loin possible. « Je chante en anglais alors on ne va pas se limiter au Sud-Ouest, ni à la France », évoque Laetitia qui explique sa manière de composer : « D'après la musique, je vois des images, comme un film que je n'ai plus qu'à transcrire en paroles... »

Les textes, inspirés des expériences vécues témoignent d'une certaine maturité. « Il n'y a aucun message politique, tout vient du coeur », poursuit la chanteuse.

Parmi les titres du futur album, qui sera sûrement autoproduit, l'un d'eux fera référence à l'accident de Rod : « Il s'est planté à 130 sur l'autoroute. Il en est sorti indemne, comme sa guitare et son multi-effets..» Il y a des signes qui ne trompent pas.


Commentaires



Concerts à venir


WEEND'Ô n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 22/05/2010 - 14h00 - nc - TREMPLIN CIRK E ZIK - SCENE EXTERIEURE - ALLEMANS-DU-DROPT - France - Aquitaine
Plus d'infos sur le concert

- 17/04/2010 - 21h00 - NC - LE CABARET - VERTEUIL D'AGENAIS - France - Aquitaine
Plus d'infos sur le concert

- 02/04/2010 - 20h30 - 8 euros - Espace Tatry - BORDEAUX - France - Aquitaine
Plus d'infos sur le concert

- 13/03/2010 - 21h00 - entrée gratuite - BAR L'ENTREPOT - FOURTIC - France - Aquitaine
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook