div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Dimanche 20 Janvier 2019 > 50 plans concerts, 27333 membres, 21659 pages artistes, 15 concerts à venir

The WHEELS


The WHEELS sur plan concert.com

Contacter  The WHEELS
Dernière connexion : 12/12/2014
2414 visites


Dernières news Rss des news de  The WHEELS
The WHEELS n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Montbéliard / France - Franche-Comté
Rock /Roots /Country
Lien site : www.thewheels-music.fr
Lien Myspace : www.myspace.com/wheelsmusic25

URL de sa page :
www.planconcert.com/thewheels


A propos de The WHEELS




BIOGRAPHIE



A l´est de l´ouest de l´Europe, c'est-à-dire en Franche-Comté, existe un petit band baptisé (fort intelligemment, ndla) "The Wheels ".

Ce groupe est le nouveau projet de Patrick Parra, longtemps guitariste de plusieurs groupes blues, rock et rythm´n blues. L´idée est venue à la suite d´une assez improbable rencontre avec Jean-Luc Gillmé (guitares, choeurs) ayant déjà baladé ses riffs du côté de groupes des seventies et Eric Dufour (basse) qui fera ses premières expériences musicales sur scène à cette occasion. La réunion entre ces trois là s´est faite lors d´une guitar session avec Patrick Verbeke. Et pourtant, dans l´esprit de Patrick (Parra) ce n´est pas le blues qu´il envisage pour son projet.

Olivier Ed Michelot (batteries choeurs), en provenance directe du folk-rock celtique des Shoepolishers, les rejoindra plus tard.

C´est le rock d´Eddie Cochran qui fait bouillir le sang du jeune Patrick dès son plus jeune âge, dès lors, toutes ses interprétations sont empreintes de l´énergie brute du sieur Edouard.

Mais ses compagnons de route sont aujourd´hui des auteurs compositeurs comme Steve Earle, John Hiatt ou Dave Alvin qui promènent leur guitare du côté du folk, du rock ou de la country. C´est auprès d´eux qu´il trouve son inspiration et c´est cette musique qu´il a envie de reproduire sur scène. Mais voilà, il y a country ET country, et celle de ces gars là est loin de ces mélodies sirupeuses que diffusent les bandes FM américaines. Alors, plutôt que de rester sous cette étiquette, les Wheels revendiquent aujourd'hui une " Live American Roots Music " (LARM c´est pas beau ?)

Live et Roots ne sont pas contradictoires car il faut bien maintenir les racines vivantes pour que d´autres s´enivrent du parfum des fleurs ou profitent de la fraîcheur du feuillage de l´arbre. Elle est pas belle ma métaphore ?

Et voilà, tout est dit (Cochran encore)

Habitués des premières parties, Riké (Sinsemilia), Ridan, Elliot Murphy, The Rabeats, Jamie Clarke (ex-Pogues), ou de festivals country (Rudy West, La Tour de Salvagny-69), les Wheels savent aussi tenir une scène seuls et ne manquent pas d´arguments pour cela.

Patrick, encore lui, a la voix qui colle aux histoires qu´il raconte, histoires de gens ordinaires, de laissés pour comptes, d´écorchés de la vie, histoires d´une face B de l´Amérique. Sa guitare pousse dans les aigus et " claque ", tantôt rageuse, tantôt désespérée et vous en met une bonne (de claque !)

Derrière, la puissance de riff de la Télécaster associée à des caisses, toms et autres charleston de concours feront un meilleur nettoyage d'oreilles qu´un coton-tige. Et puis la basse promène son groove de velours avec l´air de ne pas y toucher.

Mais tout est là (j´aurais pu dire Fitzgerald si je ne craignais d´alourdir le message avec des calembours inappropriés), les Wheels ne font pas dans la vedette. Dans la musique, il y a deux catégories : ceux qui en jouent et ceux qui se la jouent. Les Wheels, eux, roulent en première...





Commentaires



Concerts à venir


The WHEELS n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


The WHEELS n'a pas de concert passés.








 
Écrire à l'envers sur facebook