div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Lundi 24 Février 2020 > 43 plans concerts, 27695 membres, 21892 pages artistes, 43 concerts à venir

THE OATH


THE OATH sur plan concert.com

Contacter  THE OATH
Dernière connexion : 12/12/2014
1405 visites


Dernières news Rss des news de  THE OATH
- 26/10/2009 : Plateau Black-Metal à Vendre Partout en France !!!
- 13/09/2009 : En attendant le nouvel album... Les News !!!
- 05/06/2009 : THE OATH (Black/ Dark-Metal - Lyon) cherche dates !!!
- 20/05/2009 : LYON METAL FEST IV


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
LYON / France - Rhône-Alpes
Métal /Black Métal /Death Métal
Lien site : www.theoath.org
Lien Myspace : www.myspace.com/theoath666

URL de sa page :
www.planconcert.com/theoath666


A propos de THE OATH

THE OATH vit le jour à Lyon (France) en 1999. Le groupe a connu au fil des ans plusieurs changements de line-up mais le noyau dur a toujours su persévérer... THE OATH se compose aujourd´hui de D444 (guitares et chant), Drako (guitares), Carcharoth (basse), PeterPal (claviers) et Tyrael (batterie).

La musique de THE OATH se positionne à la frontière du black, du death, du thrash et du heavy-metal. Les influences de chaque membre du groupe en matière de metal ou même d´autres styles musicaux sont toutes représentées. Ces différents apports donnent à la musique du groupe cette particularité qui en fait un groupe relativement difficile à cataloguer, original et musicalement efficace.

Après une démo-cassette de 4 titres sortie en 2000 et quelques concerts durant ces premières années d´expérimentations et de maturation, THE OATH s´est offert fin 2002 l´autoproduction d´une seconde démo, cette fois au format Cd et intitulée « Présages... & Ténèbres ».

Cet enregistrement a permis au groupe de faire parler de lui au sein de l´underground en générant notamment des chroniques, de nombreux contacts et quelques concerts supplémentaires. Mais rapidement, il devenait évident que l´avenir du groupe devait passer par l´enregistrement professionnel de ses nouveaux morceaux.

C´est Christian Héritier de la Manufacture du Son (KEMET, TENEBRUM INFECTUS) qui s´attela dès février 2006 à l´enregistrement et au mixage du premier album du groupe. Masterisé fin août de la même année à l´Autre Studio (Paris), cet album autoproduit, intitulé « The End Of Times », attira rapidement l´attention d´un grand nombre d´acteurs de la scène metal et aida ainsi le groupe à se construire une réputation solide en France comme à l´étranger.

Avec passion et persévérance, THE OATH assura la promotion de cet album en compagnie de grands noms du metal extrême tels qu´ENSLAVED, KEEP OF KALESSIN, NEGURA BUNGET, CIRITH GORGOR, AGATHODAIMON, VREID, TAAKE, NECRODEATH, MISANTHROPE, DESTINITY, ANTAEUS, BALROG...

Plus motivé que jamais, c´est en 2007 que le groupe décida d´enregistrer son second opus, intitulé « 4 », au Kohlekeller Studio (Seeheim/Allemagne) sous la supervision de Kristian « Kohle » Kohlmannslehner qui travaille avec des groupes tels que CREMATORY, AGATHODAIMON, SIEGES ENVEN, BENIGHTED...
Souhaitant franchir un cap avec ce nouvel album qui bénéficie de très bons échos, c´est finalement sous la bannière du label Italien Code666 que THE OATH propagera son nom et sa musique à travers le monde.

Désormais avec un line-up stable, un deuxième album en main et un label derrière lui, le groupe va pouvoir poursuivre la composition de nouveaux morceaux, en parallèle de la promotion de « 4 ».

« Together as One », l´aventure est en marche !!!


Commentaires



Concerts à venir


THE OATH n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 08/01/2010 - 19h30 - 5EUR - Bikers Road Café - CORBAS - France - Rhône-Alpes
Plus d'infos sur le concert

- 30/05/2009 - 17h00 - 19.80EUR - Transbordeur - Villeurbanne - France - Rhône-Alpes
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook