div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Samedi 19 Septembre 2020 > 31 plans concerts, 27749 membres, 21915 pages artistes, 7 concerts à venir

The Bobble-Head Dogs


The Bobble-Head Dogs sur plan concert.com

Contacter  The Bobble-Head Dogs
Dernière connexion : 12/12/2014
628 visites


Dernières news Rss des news de  The Bobble-Head Dogs
The Bobble-Head Dogs n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Paris / France - Ile-De-France
Jazz /Fusion /Funk
Lien Myspace : www.myspace.com/thebobbleheaddogs

URL de sa page :
www.planconcert.com/thebobbleheaddogs


A propos de The Bobble-Head Dogs

Au départ, The Bobble-Head Dogs sont deux, Martin et Tibo.
D´ailleurs, ils ne portent pas vraiment ce nom, mais c´est pourtant là que la rencontre a lieu, autour des années 2003, du côté de Pantin.
Leurs parcours musicaux sont déjà bien différents, mais l´ébauche d´une passion commune pour la musique se profile comme un déclic. Dans la frénésie de l´âge et des découvertes, ce qui compte, c´est que ça bouge... Ou plutôt, que ça joue !
Ils enchaînent alors les sessions jam et se façonnent au gré des rencontres.
Bien sûr, il y a eu des cours, des conseils, des modèles mais c´est leur exaltation pour le son, la note qui se partage, le rythme qui chante qui les pousse à faire de la musique.

Huit ans et quelques musiciens plus tard, The Bobble-Head Dogs sont quatre, rejoints par Dom et Guilhaume et se partagent des rôles qu´ils maîtrisent tous avec finesse, dans un sens du rythme bien à eux.
Les instruments sont des orateurs dont les discours teintés d´influences les plus larges prennent des allures de contes. La fusion enivrante d´un jazz psyché mêlé aux soubresauts de vieilles inspirations rock et blues en constitue le fil narrateur.
De note en note, de salles en bars, les publics alternent et se renouvellent. Mais la cohésion musicale du groupe fait toujours l´unanimité.

The Bobble-Head Dogs, c´est surtout quatre musiciens sans prétention, qui font claquer leurs cymbales, vibrer leurs cordes et danser leurs touches, avant tout pour le plaisir. Le leur, et celui de ceux qui se dérident au fil des morceaux qu´ils dégustent et savourent comme une gourmandise, acidulée et chaude à la fois, piquante et suave.
Parce qu´il y a de la confrontation dans leur musique, comme il y en a dans leurs parcours, leurs caractères, leurs inspirations.
Mais quand les paradoxes s´affrontent, se découvrent et s´adoptent, reste la richesse d´une musique colorée qui se passe même de mot.
Comme son propre langage...Celui des Bobble´s.


Commentaires



Concerts à venir


The Bobble-Head Dogs n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


The Bobble-Head Dogs n'a pas de concert passés.








 
Écrire à l'envers sur facebook