div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Lundi 23 Septembre 2019 > 47 plans concerts, 27578 membres, 21819 pages artistes, 24 concerts à venir

SYMAKYA


SYMAKYA sur plan concert.com

Contacter  SYMAKYA
Dernière connexion : 07/04/2015
897 visites


Dernières news Rss des news de  SYMAKYA
SYMAKYA n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Nancy / France - Lorraine
Métal /Progressive
Lien site : www.symakya.net
Lien Myspace : www.myspace.com/symakya

URL de sa page :
www.planconcert.com/symakya


A propos de SYMAKYA


Symakya est un groupe de metal symphonique et progressif qui a vu le jour en octobre 2008 à l'initiative de Matthieu Morand (Elvaron), Kevin Kazek (Seyminhol) et Thomas Das Neves (Heavenly). En effet, bien que venant tous les trois d'univers assez différents mais complémentaires ils ont décidé de s'investir corps et âme dans ce nouveau projet alliant puissance, mélodie et juste ce qu'il faut de prog. Ces trois musiciens sont alors prêts à mettre leur grande expérience musicale au service de Symakya.

En effet, Matthieu Morand est le leader du groupe de metal progressif Elvaron qui a sortie 4 albums de 1997 à 2007 et assuré de nombreux concerts (première partie d'Iron Maiden, Helloween, Mortuary ...), il est également le guitariste-compositeur du groupe de black metal progressif et symphonique Akroma (2 albums sorties depuis 2006).
Quant à lui, Kevin Kazek est le frontman du groupe Seyminhol (heavy metal symphonique) avec lequel il a sortie 3 albums depuis 2002 et assuré une quantité impressionnante de concerts, notamment en ouverture de Vulcain, Blaze Bayley, Vanden Plas, Royal Hunt, Virgin Steel, Paul Di Anno, Samael, Loudblast, Manigance, Nightmare ... Kevin à également collaboré a divers projets avec entre autres Lord Siggi et Alexander Landenburg (Annihilator).
Pour finir, Thomas Das Neves, fort de son expérience en tant que batteur du groupe Heavenly (speed metal mélodique) a enregistré l'album Virus en travaillant avec Philip Colodetti (Edguy, Kamelot, Epica, Rhapsody of fire ...) et Mika Jussila du célébre Finnvox Studio. De plus il a assuré de nombreux concerts et festivals (ouverture pour Virgin Steel, Scorpions, Manowar, Gamma Ray, Hellfest, Ragna Rock Festival ...). Il est également présent sur le DVD du Magic Circle Festival avec Manowar ou deux titres live de l'album Virus ont été filmés.

Une fois le concept trouvé la composition commence, et après un an passé à composer, il est tant de passer à l'enregistrement. Matt enregistre les guitares et les basses au Elvaron studio de février à mai 2010. Olivier Lapauze (heavenly) sera invité pour enregistrer un solo de guitare. Thomas enregistre les batteries et le chant au Das2Das Studio entre janvier et mai 2010. L'enregistrement des séquences orchestrales est confié à Nicolas Soulat du groupe Outcast.

Le mixage est prévu d'être laissé à Ad sluijter (ex Epica), mais par manque de temps, Ad met le groupe en contact avec Simon Oberender (Epica, Kamelot, Edguy, Avantasia ...) qui va réussir à faire sortir le meilleur de la musique de Symakya. Le mastering est quant à lui laissé à Sascha Paeth (Angra, Kamelot, Epica, Rhapsody Of Fire ...) et Simon Oberender qui vont masteriser l'album au Gate Studio (Wolfsburg, Germany).

Le résultat est impressionant! L'album " Majestic 12 : Open files " sera disponible début 2011 et la pochette de l'album est signé Tomasz Maronski (représenté par Rainer Kalwitz).


Commentaires



Concerts à venir


SYMAKYA n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


SYMAKYA n'a pas de concert passés.








 
Écrire à l'envers sur facebook