div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Dimanche 27 Septembre 2020 > 31 plans concerts, 27751 membres, 21917 pages artistes, 10 concerts à venir

SHYMIO


SHYMIO sur plan concert.com

Contacter  SHYMIO
Dernière connexion : 12/12/2014
809 visites


Dernières news Rss des news de  SHYMIO
SHYMIO n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Etaples / Lille / France - Nord-Pas-De-Calais
Glam /Rock
Lien Myspace : www.myspace.com/shymio

URL de sa page :
www.planconcert.com/shymio


A propos de SHYMIO

C'est en été 1982 dans une banlieue de Los Angeles que 3 potes : Charlo (batteur), Laurent (chanteur guitariste) et Mark (guitariste) décident de créer un groupe de rock pour assouvir leurs désirs de succès, de fortune et de débauche.
À l'époque ces trois jeunes mènent une vie de petits boulots et de sorties. Mark déclarera même que les 3 membres sortaient volontairement avec des gérantes de friperies pour femme pour pouvoir se procurer leurs tenues. Après plusieurs mois de répétition, le groupe décide de passer une annonce dans un journal local pour chercher un bassiste. Un certain Ronando sera le seul à se présenter à l'audition. Le groupe accroche tout de suite à son style solide qui lui vaudra notamment le surnom de "solid boy". Les influences de Ronan vont permettre au groupe de créer leurs premiers tubes : "She's a girl" ou encore la ballade "Iin my car) tonight's the night " .

En 1984 le manager Kayef Fox Cassel décide de prendre le groupe sous son épaule, il voit en eux une certaine naïveté qui les conduira surement à la gloire.

Leur premier album sort 1 mois plus tard sous le nom de "Pain is love", une mélange d'hymnes à la fête et de ballades romantiques. Ce premier opus connaît un léger succès et le groupe ne cesse de se produire sur les scènes et dans les night clubs de Los Angeles.

En 1985, le groupe connaît une période difficile marquée par le séjour en prison du guitariste Mark suite à la sortie de son single "She's only fourteen". Cette chanson jugée ambiguë lui vaudra 30 jours d'emprisonnement et une lourde amende. A l'heure actuelle le manager ne comprend toujours pas une telle sanction. Le groupe souffre aussi d'un nombre trop important de conquêtes pour chacun de ses membres.

C'est tout naturellement qu'ils nomment l'album qui suivra "Love is Pain" où le groupe expérimentera toutes les facettes d'un Glam Rock profond et envoûtant, une réelle rupture par rapport à leur premier opus. Cet album sera un succès considérable, poussant les 4 jeunes musiciens au rang de star. Un tournée aux Etats-Unis et en Europe sera préparé. Tournée qui sera interrompue brutalement suite à des conflits internes au groupe.

Au final ils leur faudra 2 ans de séparation pour annoncer en 1987 durant un show télé la reformation du groupe. Annonce qui créera un engouement fou chez les fans de la première heure.

Le groupe décide alors de nommer leur nouvel album "Romance Avenue", faisant référence à leur parcours dans le Glam Rock, un album liant mieux que jamais sonorités heavy et chansons d'amour.


Commentaires



Concerts à venir


SHYMIO n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


SHYMIO n'a pas de concert passés.








 
Écrire à l'envers sur facebook