div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Jeudi 24 Septembre 2020 > 31 plans concerts, 27750 membres, 21914 pages artistes, 7 concerts à venir

Les Sages Poètes de la Rue


Les Sages Poètes de la Rue sur plan concert.com

Contacter  Les Sages Poètes de la Rue
Dernière connexion : 12/12/2014
694 visites


Dernières news Rss des news de  Les Sages Poètes de la Rue
Les Sages Poètes de la Rue n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Boulogne-Billancourt / France - Ile-De-France
Rap /Hip Hop
Lien Myspace : www.myspace.com/lessagespoetesdelarue

URL de sa page :
www.planconcert.com/sagespo


A propos de Les Sages Poètes de la Rue

Depuis la formation du trio en 1987, Dany Dan, Melopheelo et son frère Zoxea, pionniers incontestés du rap à Boulogne-Billancourt (92), n'ont cessé de progresser dans la sérénité, toujours à l'écart des attitudes clichées. Citons ainsi pour mémoire leur participation en 93, à la compilation « Les Cool Sessions » du producteur Jimmy Jay (avec « La Rue », un titre qui les fera connaître du grand public), leurs collaborations, un an plus tard, avec MC Solaar ou Sinclair, leur premier album, le désormais classique « Qu'est-ce qui fait marcher les Sages ? », produit en 1995 par le même Jimmy Jay, et le titre, limpide et on ne peut plus explicite, de leur deuxième opus sorti en 1998, « Jusqu'à l'Amour », double LP aux thèmes étonnamment variés, qui réaffirmait avec force et intelligence l'importance de suivre à leurs yeux une voie faite d'humilité et de bonne humeur. Un message de paix clamé haut et fort avec leur single « On inonde les ondes » qui bénéficia à l'époque d'une très large couverture médiatique en France.

Okay pour la compétition au micro (moteur sain du hip-hop depuis sa naissance), mais dans les règles de l'art, d'une façon passionnée et respectueuse. Les embrouilles, très peu pour les Sages Poètes de la Rue... Avec un tel état d'esprit, pas étonnant que les fondateurs du label Beat de Boul (tremplin pour de nombreux jeunes rappeurs boulonnais), bénéficient aujourd'hui d'une place à part et d'un solide respect dans le paysage du rap hexagonal. Un respect renforcé par les réalisations individuelles des trois membres des Sages Poètes de la Rue : la connexion de Zoxea avec Kool Shen, la sortie, en 1999, de son premier album solo, « A mon tour d'Briller », les featurings innombrables - mais toujours remarqués - de Dany Dan sur une flopée de singles, de mix-tapes et d'albums de rappeurs français, et enfin les multiples productions signées par Melopheelo. C'est donc enrichi de toutes ces expériences, que le trio de choc revient sur le devant de la scène, toujours plus inventif et plus soudé que jamais.

Zoxea, Dany Dan et Melopheelo posent toujours sur les choses, ainsi que sur la musique elle-même, un regard à 360°. Poètes de la rue, c'est entendu, mais d'une rue non cloisonnée, ouverte sur l'extérieur. Curieux de tout, ils parlent de tout, sur des influences rap, reggae, funk, soul.


Commentaires



Concerts à venir


Les Sages Poètes de la Rue n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 26/09/2010 - 21h00 - - Théâtre du Vaudeville - Bruxelles - Belgique - Bruxelles Capitale
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook