div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Samedi 19 Septembre 2020 > 31 plans concerts, 27749 membres, 21915 pages artistes, 7 concerts à venir

S_CORE


S_CORE sur plan concert.com

Contacter  S_CORE
Dernière connexion : 12/12/2014
853 visites


Dernières news Rss des news de  S_CORE
S_CORE n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Strasbourg / France - Alsace
Métal
Lien Myspace : www.myspace.com/scorepower

URL de sa page :
www.planconcert.com/s_core


A propos de S_CORE

C´est au mois d´octobre 1998 que l´aventure S-CORE débute. Le groupe s´est formé sur les cendres de plusieurs groupes strasbourgeois dont notamment M.A.F et NO WAY OUT. En un peu moins de 2 ans, le power-core que pratique S-CORE a vite fait de calmer les esprits dans le grand est et en Allemagne ou ils ont été accueillis avec les honneurs en gagnant le tremplin inter-Allemagne du Kabarock T.Festival. La démo 4 titres Fat and wet voit le jour au courant du mois de Février 2001. Les 600 exemplaires de ce premier opus seront rapidement épuisés. Des changements de line-up multiples vont bousculer l´avancée de la machine. C´est après l´intégration de deux membres de BLOODSHED, une autre formation strasbourgeoise et l´arrivée d´un nouveau bassiste que S-CORE trouve enfin sa composition actuelle. S´en suit l´enregistrement du titre « Us » qui figurera sur la compilation Trapped in yourself et une multitude de concerts à travers l´hexagone pendant l´année suivante qui atteste bien de l´énorme capacité de ce groupe dans ses prestations live.
2003 restera sûrement l´année du tournant pour le groupe puisqu´ils donnent naissance à leur premier album Riot...Process engaged (M10/Dirty8) avec ni plus ni moins que Stéphane Buriez aux manettes...Cet album, sorti à la date du 4 novembre 2003, a énormément marqué de son empreinte le paysage musical français, dépourvu de ce genre de groupe explosif aussi bien sur disque que sur scène...Des riffs ultra efficaces, une rythmique survitaminée et un chant des plus contrôlé font de S-CORE la nouvelle valeur sûre du métal !!!. Les tournées s´enchaînent donc rapidement et, pendant plus de 3 ans, le groupe écume les salles de France et se fait vite connaître en Allemagne et dans les pays de l´Est, avec des prestations remarquées, comme le concert donné à la foire aux vins de Colmar en ouverture de KORN, ou les premières parties de HATEBREED, BLACK BOMB A, GOJIRA,...
En Juin 2007, le groupe achève une longue période de composition et retourne en studio, à Budapest / The Bakery, pour donner naissance au successeur de Riot...Process Engaged ; baptisé Gust Of Rage. Depuis sa sortie en Novembre 2007, le groupe à su promouvoir Gust of Rage à travers toute la France et l´Europe, en réalisant notamment une tournée-marathon de 30 dates avec PRO-PAIN, des dates en compagnie de BIOHAZARD, MACHINE HEAD, THE HAUNTED.... La récente signature avec le label Drakkar Entertainment pour une distribution des albums à l´échelle européenne, confirme les espoirs placés dans le groupe.
Depuis lors, S-CORE s´est consacré à l´écriture de son 3ème album, et entre une nouvelle fois en studio à Budapest au mois d´Août 2010, afin de coucher sur disque sa fougue, et de confirmer son statut de groupe européen. L´album verra le jour en Novembre, et enfoncera encore plus loin le clou planté avec Gust Of Rage.
Une chose est sûre, S-CORE n´en restera pas là et continuera à écumer les salles en 2011. Affaire à suivre...


Commentaires



Concerts à venir


S_CORE n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


S_CORE n'a pas de concert passés.








 
Écrire à l'envers sur facebook