div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Jeudi 14 Novembre 2019 > 51 plans concerts, 27622 membres, 21845 pages artistes, 25 concerts à venir

Révérend Tom Frost


Révérend Tom Frost sur plan concert.com

Contacter  Révérend Tom Frost
Dernière connexion : 12/12/2014
976 visites


Dernières news Rss des news de  Révérend Tom Frost
Révérend Tom Frost n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Paris / France - Ile-De-France
Blues /Gospel /Rock
Lien site : www.revtomfrost.com
Lien Myspace : www.myspace.com/reverendfrost

URL de sa page :
www.planconcert.com/reverendtomfrost


A propos de Révérend Tom Frost

Le Révérend Frost est un grand malade. Parce que s´approprier le répertoire blues, rock, country, gospel quand on est un jeune français blanc, faut être limite suicidaire. Pour réussir dans la musique en France, pas beaucoup d´autres choix que de chanter d´une voix mielleuse de la varièt´ bon marché ou sussurer mollement des textes pour trentenaires dépressifs. Complètement à contre-courant, le Révérend reprend de sa voix éraillée, puissante et rageuse, de bons vieux blues. Un grand malade, vous dis-je. Le cauchemar des directeurs marketings des majors. D´autant plus que, malgré son talent, une frange non négligeable des amateurs de musique lui restera toujours impossible à conquérir. Ceux-là même qui aiment que tout soit bien rangé dans de petites cases, que les bluesmen soient des noirs américains miséreux et, si possible, aveugles, ou pensent que la bonne musique tzigane ne peut être faite que par des gitans voleurs de poules vivant dans des roulottes.
Pour autant... le Révérend n´est pas un riche héritier sorti du conservatoire qui décide de se mettre au blues et au rock par caprice et pour tromper l´ennui. Autodidacte, multi instrumentiste, les galères et petits concerts dans les bars enfumés, il connaît. Sa passion et sa connaissance des musiques américaines des années 30 aux années 60 sont bien réelles, comme l´atteste son blog, « Spread the Good Word » où il fait écouter et découvrir de nombreux musiciens de l´époque. Des fidèles, un peu partout dans le monde, qui viennent s´y recueillir, il en est un qui aura une influence prépondérante. L´histoire est peu banale : le Révérend laisse une de ses reprises sur son blog et un New-Yorkais, tellement impressionné par ce qu´il vient d´entendre, se lance dans la création d'un label pour le produire. La grande classe.
Seul, avec les moyens du bord, et en un temps très bref, le Révérend enregistrera les 10 titres qui composeront son premier album « South of Hell, France », sur lequel il joue tous les instruments, et chante, bien évidemment. Ce qui aurait été un handicap pour un groupe pop lisse et propret est une force ici. Car sa musique, faite d´intensité, de rugosité et d´urgence s´accommode très bien de telles circonstances d´enregistrement.


Commentaires



Concerts à venir


Révérend Tom Frost n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 24/07/2010 - 20h00 - Free - La BELLEVILLOISE - Paris - France - Ile-De-France
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook