div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Jeudi 24 Septembre 2020 > 31 plans concerts, 27750 membres, 21914 pages artistes, 7 concerts à venir

POLARSUN


POLARSUN sur plan concert.com

Contacter  POLARSUN
Dernière connexion : 12/12/2014
518 visites


Dernières news Rss des news de  POLARSUN
POLARSUN n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Dijon / France - Bourgogne
Pop /Rock /Folk Rock
Lien site : www.polarsunmusic.com
Lien Myspace : www.myspace.com/polarsun

URL de sa page :
www.planconcert.com/polarsunmusic


A propos de POLARSUN

Polarsun s´est formé en plusieurs étapes sous l´impulsion de ses deux membres fondateurs, Jean Charles (Dirty Dishes, Saw) et Jean Philippe (Garden Dwarfs) qui, après avoir officiés en tant que guitaristes dans des groupes différents, décident de se retrouver pour "faire quelques morceaux" en mars 2002.

Très vite, les reprises en acoustique de titres de Coldplay, Radiohead, ou encore les Boo Radleys font place à une envie de composer des morceaux personnels et de monter un vrai groupe.

Dès l´été 2002, ce projet prend forme avec l´arrivée de Laurie (ex Indie Kuche) aux claviers et de Sarah (ex Indie Kuche) à la basse, mais il faut attendre la rentrée 2003 avant que ne soit établie la formation définitive du groupe grâce à la présence de Xavier à la batterie qui marque la fin d´une longue et difficile recherche d´un batteur.

Depuis lors, le groupe se retrouve autour de compositions "pop rock anglais" légèrement rétro, souvent apaisées, parfois énervées, mais toujours mélodiques, qui reflètent les influences des deux principaux compositeurs, loin des modes contemporaines. C´est dans ce cadre que Polarsun évolue, avec ce côté un peu décalé, cet attachement aux années passées qui se ressent tant dans le choix des morceaux que dans celui des visuels.

Mais c´est avec une énergie bien actuelle que le groupe avance avec l´enregistrement fin 2003 de la première démo 6 titres " the seventh wave ", complétée � la rentrée 2004 par 4 titres, pour donner le premier album autoproduit de Polarsun " Tunes and Tones ".

En Mars 2004, Polarsun a la chance de donner son premier concert à la Vapeur à Dijon, lieu de formation du groupe, dans le cadre de la soirée Kill your pop, rassemblant la scène locale. Le groupe est ensuite recontacté pour d´autres prestations et participe également à quelques tremplins durant l´été. L´accueil du public ayant été favorable et la motivation des membres à son comble, le groupe a multiplié les concerts depuis lors et a été sélectionné au niveau régional pour participer aux tremplins des Eurockéennes 2006.
2006 marque aussi la sortie du deuxième album :
The Magic of Crashing Lights
Une série de concert et de nouvelles compositions
2010 : sortie du troisième album :
Ifuthinkitisitisnot
Avec les titres :avril 2010
Peter Pan´s Lullaby
Rocky Disco
Jumble Mind
Welcome To The Bubble Underground
Experiencing Ground Attraction From A Space Capsule
The Future Has Been Sold
Sepia
Surfers Suffer In Furs
Release
Soldier F
Victoria Falls


Commentaires



Concerts à venir


POLARSUN n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


POLARSUN n'a pas de concert passés.








 
Écrire à l'envers sur facebook