div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Lundi 23 Septembre 2019 > 47 plans concerts, 27579 membres, 21820 pages artistes, 26 concerts à venir

Over The Clouds


Over The Clouds sur plan concert.com

Contactez cet artiste par téléphone

Numero valable 5 minutes
OU
Contacter  Over The Clouds
Dernière connexion : 12/12/2014
447 visites


Dernières news Rss des news de  Over The Clouds
Over The Clouds n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn


A propos de Over The Clouds

A 18 ans Jordan apprend la guitare. Dans un premier temps c´est sur le net qu´il s´imprègne des accords et des sons des groupes qui lui plaisent. Durant des mois, il s´amuse sur une Play List qui lui servira de base pour ses compositions futures.
L´année du déclic fut celle où le jeune musicien se mit à chanter et jouer en même temps : pourquoi ne pas former un groupe ? Il répond à une annonce et intègre une bande de trois garçons comme chanteur, il a 20 ans. Très vite, Jordan se prête au jeu et prend même des cours de chant pour acquérir les techniques de base. Mais très vite il se rend également compte qu´il n´a pas la place qu´il souhaite. Premier texte, première composition, premiers échec ; « je ne suis pas qu´une voix... et ce n´est pas vers ce genre de musique que je souhaite évoluer ». Il quitte le groupe en emportant sa création.
L´envie d´écrire fait son chemin. Jordan compose 3 chansons seul ; 3 chansons qu´il retravaillera des années plus tard. Remise en question, manque de maturité dans les paroles, il ne veut aucune aide et reste dans l´ombre. Seuls quelques amis et son professeur d´Anglais ont le droit d´en savoir plus.

A 22 ans et après de nouvelles tentatives musicales infructueuses, le chanteur identifie ses manques et ses besoins. Il se concentre alors sur la recherche et l´affirmation de son style. C´est le rock qui l´attire, mais pas n´importe lequel ! Du rock américain puissant altéré de quelques notes blues. Même si ça doit prendre du temps, la décision est prise : il formera lui-même son propre groupe et devra s´entourer des bonnes personnes.

A 24 ans, toujours seul, Jordan donne son premier concert dans une salle près d´Angers. Son père qui connait bien la musique et qui a vu quantité de groupes sur scène est présent pour l´occasion. Au final, il est surpris par la performance et prend conscience du potentiel de son fils.
Ensemble, ils choisissent de collaborer dans un projet plus ambitieux et se répartissent les rôles. L´un travaille à la communication et la recherche de scènes, tandis que l´autre s´active à la création de son groupe.
Le père propose plusieurs nom d´artiste et au final c´est « Jordan´s Over The Clouds» qui est choisi. Cette appellation est très significative du parcours et de la représentation musicale du chanteur : « j´ai sorti ma tête des nuages dans lesquels je me suis caché pendant des années et aujourd´hui j´ai envie de vous donner ma vision des choses »

A 25 ans, Jordan a composé plus d´une vingtaine de titres et progresse grâce à des critiques constructives et un public fidèle. Ses chansons parlent des relations complexes entre les êtres humains et des problèmes qui nous entourent. Les textes sont souvent ironiques et quelques-uns sont même engagés. Le seul thème qu´il ne souhaite pas aborder reste la politique.

En octobre 2011, les bonnes connexions se font enfin et il rencontre son soliste qui l'aidera à devenir "Over The Clouds"

2012: Une année peu productive pour les deux musiciens qui ont tenté de trouver les musiciens qui leur manquait mais en vain. Ils décidèrent donc de travailler une playlist acoustique avec de nouvelles chansons de façon à ne pas rester les bras croisés.

2013: enregistrement de Rather Than Sucumb au Studio La licorne rouge de Rennes et peaufinage sur la playlist

2014: ils espèrent faire de nouveaux concerts et trouver enfin les gens qui les aideront à avancer


Commentaires



Concerts à venir


Over The Clouds n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 08/01/2015 - 19h - 9EUR sur vente de tickets - La Scène Michelet - NANTES - Autre Pays
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook