div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Lundi 23 Septembre 2019 > 47 plans concerts, 27579 membres, 21820 pages artistes, 26 concerts à venir

NOVAGREEN


NOVAGREEN sur plan concert.com

Contacter  NOVAGREEN
Dernière connexion : 12/12/2014
1135 visites


Dernières news Rss des news de  NOVAGREEN
NOVAGREEN n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Paris / France - Ile-De-France
Métal /Glam /Classic Rock
Lien Myspace : www.myspace.com/novagreen

URL de sa page :
www.planconcert.com/novagreen


A propos de NOVAGREEN

NOVAGREEN est un jeune groupe parisien de "Metal N Roll". Cela semble le mieux définir le style musical de cette formation technique, mélodique, charismatique, et ... rock n roll ! A la croisée des genres et des époques, entre hard rock classique et metal moderne, son répertoire contient des hymnes qui prennent toute leur ampleur en live.

Formé par Thom (Thomas Nowak) en 2005 à Paris. Ayant au préalable joué dans des formations de stoner avec notamment Jamie Cavanagh d'Anathema (basse) ou de heavy metal, les rencontres avec Sebb (Sébastien Camhi), aujourd´hui dans Sideblast (Black Death), puis Jiu (Julien Gebenholtz) ancien bassiste de No Return et de Lokurah (Metalcore) furent déterminantes. Si Thom est le premier compositeur, les influences modernes et extrêmes et la virtuosité de ses acolytes ont renforcé l'approche originale de Novagreen au métal que vous pourrez découvrir sur leur premier album "N 1.0".
Auto-produit et enregistré / mixé dans le studio de Sebb (au Artmusic à Nice) en seulement deux semaines pendant l´été 2008, puis masterisé par Tommy Hansen aux Jailhouse Studios / Danemark (Helloween, Hatesphere, TNT, etc), cette première offrande à la croisée des styles et des époques est un solide mélange aux influences digérées ainsi qu'aux nombreux clins d'oeil, un disque résolument metal, agressif et fédérateur.
Le visuel décapant de la pochette est la présentation du personnage "Novagreen", dont la chanson du même titre fait également référence : son évolution pourra être suivie dans les prochaines sorties du groupe.

Le groupe compte continuer à propager sa parole vengeresse en live, en 2010 ! En fin d´année 2008, il s´est adjoint les services d'un nouveau second guitariste, Fred (Frédéric Benne), ancien de Wargazm (Black Metal - discovery stage au Wacken '07), et d´un nouveau batteur avec Vince (Vincent Kreyder) également dans Decline Of Sanity. Fort de ce puissant line-up, le groupe a en 2009 effectué des concerts très puissants notamment en participant au Raismes Fest (Pain, Michael Shenker, Epica) ou jouant à la Scène Bastille de Paris.


Commentaires



Concerts à venir


NOVAGREEN n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


NOVAGREEN n'a pas de concert passés.








 
Écrire à l'envers sur facebook