div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Dimanche 15 Décembre 2019 > 51 plans concerts, 27654 membres, 21863 pages artistes, 24 concerts à venir

le Micro Brise le Silence


le Micro Brise le Silence  sur plan concert.com

Contacter  le Micro Brise le Silence
Dernière connexion : 12/12/2014
973 visites


Dernières news Rss des news de  le Micro Brise le Silence
le Micro Brise le Silence n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Alger / France - Ile-De-France
Hip Hop /World /Raï
Lien Myspace : www.myspace.com/mbsofficiel

URL de sa page :
www.planconcert.com/mbsofficiel


A propos de le Micro Brise le Silence

MBS, « Le Micro Brise le Silence ", fait parti de ces groupes présents sur la scène culturelle et musicale Algérienne. Ces groupes qui offrent une alternative à l´expression de la jeunesse autre, que le rai aujourd´hui en proie à l´usure.



MBS, c´est l´histoire de quatre jeunes algérois passionnés de musique, de rap et de "révolution musicale". M´hand très influencé par le rap français, Red One (redwane) inconditionnel du rap Américain, Yacine spécialiste des arrangements et Rabah issu du groupe " R-boyz", premier groupe de rap algérien ! Tous les quatre grandissent à Hussein Dey, quartier populaire d´Alger. Ils se rencontrent au lycée et commencent à organiser des concerts hip-hop, dès 1993.

Et MBS ose ! C´est dans un mix unique, que le groupe intègre au son hip-hop urbain, des mélodies traditionnelles, tirées du patrimoine algérien. Leurs textes reflètent le malaise de toute une génération d´algériens, engagés et conscients de leurs problèmes. Leurs couplets sont lourds de sens, et l´ensemble donne une touche exceptionnelle à leur musique qui finit par séduire Chérif Aflah. C´est Rachid Doufaine, artiste et producteur spécialiste de la musique Touareg, qui les présente. Cherif Aflah craque immédiatement sur le son de MBS, prend le pari de les produire et c´est parti ! Ainsi né en 1997, le premier album de rap algérien « Ouled El Bahdja » (les enfants de la radieuse), signé MBS. L´album connaît un tel succès (60 000 cassettes vendues en quelques mois), qu´un deuxième opus, « Aouama » (nageurs) sort en novembre 1998.

Après un très fort engouement du public sur le territoire national, M´hand, Red One, Yacine et Rabah ne s´arrêtent pas là ! Invités par Beur FM à participer au concert « L´Algérie à Paris », ils "mettent le feu" au Zénith, le 1er novembre 1998. A leur côtés, Cheb Yazid, Khaled et Cheb Mami.

Un troisième album, « Le Micro Brise Le Silence », voit le jour en Novembre 1999. Production plus étoffée, MBS s´est discipliné, a appris à maîtriser ses pulsions, ses sentiments. La musique de MBS véhicule les aspirations d´une jeunesse qui ne cesse de crier son désespoir, les massacres et les abus de l´armée, le chômage...

Conscients de la chance qu´ils ont eu de sortir indemnes d´Algérie, les quatre artistes restent fidèles à leurs engagements, tant musicaux que militants. C´est beau la constance !


Commentaires



Concerts à venir


le Micro Brise le Silence n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


le Micro Brise le Silence n'a pas de concert passés.








 
Écrire à l'envers sur facebook