div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Mercredi 13 Novembre 2019 > 51 plans concerts, 27622 membres, 21845 pages artistes, 24 concerts à venir

Manéa


Manéa sur plan concert.com

Contacter  Manéa
Dernière connexion : 01/02/2017
1196 visites


Dernières news Rss des news de  Manéa
Manéa n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Paris / France - Ile-De-France
Métal /Progressive
Lien site : www.facebook.com/Maneaofficial


URL de sa page :
www.planconcert.com/maneaband


A propos de Manéa

Manea est un groupe de Power Progressif Melodique Metal fondé par Sylvain et Jonathan. Le groupe développent un son prenant ses racines dans les méandres du Metal progressif et du power Metal avec des riffs efficaces et puissants le tout allié à une fois féminine.

Tout commença en septembre 2009 de l´envie de deux guitaristes de former un groupe Metal proche des groupes qu´ils écoutaient. D´un côté, Sylvain fan inconditionnel de Metal progressif et de power et de l´autre, Jonathan fan de Metal finlandais et également de power...
De cette rencontre, le groupe fut né.
Ils se lancèrent alors tous deux dans la recherche de membre pour venir compléter leur duo.

En novembre 2009, Tanguy vient se joindre à l´aventure en tant batteur.
Dans un premier temps, le trio décida d´appeler leur groupe Paranoiac Tendencies en référence aux tortures de l´esprit qui est un sujet qui plaisait beaucoup aux deux fondateurs : Sylvain et Jonathan.

Tous les trois, ils commencèrent à répéter des morceaux de leurs groupes préférés tout en recherchant un bassiste.

Ce ne sera qu´en novembre 2010 et après quelques mois de recherche infructueuse que le trio trouva en Arnaud le bassiste dont il avait besoin : un gars sympa, motivé avec un jeu diversifié. Il fut suivit de près en décembre de la même année par Mélanie. Ils trouvèrent en elle la voix de Paranoiac Tendencies.
Durant l´année 2011, le groupe travailla surtout sur des reprises pour s´entrainer à travailler ensemble et crée une fusion musicale.
En parallèle de ça, le groupe commença à réfléchir sur l´idée de mettre en place un concept album s´inspirant d´une partie de la Divine Comedie de Dante : l´Enfer. Ce projet s´articule en 8 compositions retraçant huit lieux où Dante est passé lors de son voyage, soit un lieu par chansons.

En Avril 2012, le groupe décida de mettre fin à la collaboration de Tanguy pour diverses raisons.
Ils trouvèrent un batteur prénommé Guillaume (Ex Whisper) issu d´un style plutôt rock jazzy et loin du style de prédilection du groupe. Lors de l´audition, il bluffa tout le monde par son jeu incisif et sa diversité.
Il fut intégré immédiatement à la formation.

Les Paranoiac Tendencies donnèrent leur premier concert à la fête de la musique devant le Collège de France à Paris. Leur set était composé de reprises de groupes comme Metallica, Opeth, Blind Guardian, Children Of Bodom, Nightwish, Epica... Ce fut également l´occasion de jouer pour la première fois The Dark Path et leur deuxième compos In The Veins Of Anger en live.

En Novembre 2012, ils jouèrent à la cantine de Belleville dans un festival intitulé Metal(E) au Féminin organisé par JAAM SONO aux cotés de Unseelie et Guardian´s Grave. Ce concert fut l´occasion de présenter une troisième chanson de leur composition : Fallen Souls. Cette fois ci, la chanson ne parle pas d´un lieu en particulier mais des Damnés.

Suite à ce concert, le groupe se lia d´amitié avec Unseelie et décidèrent d´organiser ensemble un concert au Gambetta Club à Paris en Février 2013. Pour compléter la soirée, ils invitèrent le groupe Needle sharp à se joindre à eux.

En Mai 2013, et après quasiment deux ans et demi de coopération, Melanie est obligée de quitter le groupe pour continuer ses études. Le groupe se met alors en quête de la nouvelle voix de Paranoiac Tendencies.
Après avoir vu plusieurs candidates au poste de « front woman », ils décidèrent de choisir Marlène (Ex Nemedia) pour remplacer leur chanteuse.

En septembre 2013, d´un commun accord, le groupe décida de changer de nom pour un nom plus court et qui marquerait plus les esprits : Ils choisirent Manea ! Ce nom fait référence à une déesse mineure de la Mythologie Grecque qui personnifiait la folie, tourmentait les coupables et les laissait sans répit.

En novembre 2013, le groupe se lance dans l´aventure du festival Emergenza:

Cette aventure les emmènera jusqu'en Avril 2014 en 1/2 final à l'Alhambra où ils finiront 4ème.


Commentaires



Concerts à venir


Manéa n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 30/04/2014 - 21h00 - 12 euros - Alhambra - Paris - France - Ile-De-France
Plus d'infos sur le concert

- 31/01/2014 - 22h00 - 11 euros - Le Backstage - Paris - France - Ile-De-France
Plus d'infos sur le concert

- 14/11/2013 - 19h30 - 10 euros - GIBUS - Paris - France - Ile-De-France
Plus d'infos sur le concert

- 18/02/2013 - 21h00 - Gratuit - Le Gambetta - Paris - France - Ile-De-France
Plus d'infos sur le concert

- 16/11/2012 - 21h00 - Gratuit - Cantine de belleville - PARIS - France - Ile-De-France
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook