div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Mercredi 15 Juillet 2020 > 32 plans concerts, 27735 membres, 21911 pages artistes, 32 concerts à venir

lord shades


lord shades sur plan concert.com

Contacter  lord shades
Dernière connexion : 12/12/2014
940 visites


Dernières news Rss des news de  lord shades
lord shades n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Chateauroux/nantes / France - Centre
Métal /Black Métal /Death Métal
Lien site : www.lordshades.com
Lien Myspace : www.myspace.com/lordshades

URL de sa page :
www.planconcert.com/lordshades


A propos de lord shades

Lord Shades est né à l'initiative d'Alex qui compose seul, du fond de sa cave, des morceaux dans un style metal atmosphérique, mêlant parties death, black sur un thème médieval fantastique.

Il se charge alors de l'intégralite du travail, de l'enregistrement des instruments (basse, guitares), du chant, ainsi que des divers arrangements (ambiances, nappes de claviers, orchestrations, choeurs). La batterie, quant à elle, est entièrement programmée sur PC.

Une premiere maquette voit le jour, celle-ci est composée de 9 titres pour une durée totale de 52 minutes. Les très bons retours qui s'en suivent l'incitent à développer un projet de groupe à part entière.

Alex rencontre alors Nico (batterie). Cette collaboration permettra a Lord Shades de prendre un nouvel élan, et de compléter rapidement le line-up en intégrant deux guitaristes, Fabien et Cyril, qui complèteront la formation définitive.

Pendant des mois, le groupe travaille d'arrache pied pour mettre en forme les morceaux de Lord Shades, et pour développer un concept original, indissociable de la musique du groupe, inspiré de la litterature médievale fantastique. Lord Shades se produit alors dans plusieurs villes francaises (Bourges, Paris, Clermont-Ferrand, Châteauroux, Tours...), permettant de se faire une petite place sur la scène underground. Les retours positifs qui s'en suivront encouragent le groupe à enregistrer son premier album.

Le concept de la musique de Lord Shades, qui inclut une multitude d'ambiances et d'instruments traditionnels tels que percussions, accordéon, didjeridoo ou encore flutes, pousse le groupe à réunir un ensemble de musiciens composé essentiellement d'amis, afin de respecter la volonté d'incorporer de vrais instruments, associés à des samples divers (choeurs, orchestrations).

En parallèle, la rencontre d'un passionné de littérature fantastique offre les moyens au groupe d'harmoniser son concept musical à des textes épiques retraçant l'histoire de Lord Shades, guerrier à la recherche de son entité...

L'enregistrement studio se déroule de février 2007 à mars 2008, sous l'oeil attentif de notre ingé-son, au coeur de la campagne berrichonne, dans un studio aménagé spécialement pour l'occasion.

"The Downfall of Fire-Enmek" sort le 6Juin 2008, année qui sera consacrée à la recherche d'un label, de concerts et de promotion pour le groupe.

L'écriture du second album de Lord Shades a d'ores et déja commencé, pour donner suite à l'épopée...


Commentaires



Concerts à venir


lord shades n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


lord shades n'a pas de concert passés.








 
Écrire à l'envers sur facebook