div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Jeudi 02 Avril 2020 > 43 plans concerts, 27721 membres, 21911 pages artistes, 45 concerts à venir

Lady Palavas


Lady Palavas sur plan concert.com

Contacter  Lady Palavas
Dernière connexion : 12/12/2014
930 visites


Dernières news Rss des news de  Lady Palavas
Lady Palavas n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Montpellier / France - Languedoc-Roussillon
Pop /Rock
Lien site : ladypalavas.com
Lien Myspace : www.myspace.com/lady palavas

URL de sa page :
www.planconcert.com/ladypalavas


A propos de Lady Palavas

2006 : Lady Palavas est arrivée comme une fleur, la bouche en coeur.
Une pop frenchy façon sixties, qui sent bon l´insouciance des beaux jours.
Voix sensuelle et textes souriants, groove acidulé et couleurs vives.
Originaires de Montpellier, Philippe GAUBERT batteur et Franck SALES guitariste compositeur, ont alors recruté Francis MICHE à la basse, Emmanuel RIEUNIER aux claviers et C. FEBVRE au chant.

2007: Ensemble ils sortent un premier album «Agent secret», sur le label indépendant Hydrophonics, enregistré par J. Palumbo du groupe «Rinocérose ». Remarquées par la critique (reportage au Soir3 national, passage au « Fou du roi » sur France Inter, concert au Printemps de Bourges, festival des Méditerranéennes, interview Canal +, presse nationale...) leurs prestations ont la chaleur des premiers rayons du soleil et leurs mélodies coulent comme le champagne dans un James Bond. C´est frais, accrocheur, avec en plus des textes en français teintés d´humour, de dérision ou de mélancolie.
Plus de 40 concerts dans toute la France cette année là avec visuel soigné, décors et mix-vidéo assurés par Fred Ladoué du collectif « Rinocérose ».

2008 : Le groupe recrute Katia PLACHEZ au chant et Lilian PASCAL à la trompette. Une résidence au « Chapeau rouge » à Carcassonne pendant une semaine leur permet de câler un set haut en couleur. La mairie de Carcassonne décide de les programmer alors pour le festival d'été 2009 de la Bastide au côté de Mareva GALANTER.
Leur morceau « Le piège du télésiège » est choisi pour figurer sur une compilation du Languedoc-Roussillon en partance pour le MIDEM de Cannes.

2009: Sortie de la vidéo « Le piège du télésiège », morceau choisi pour être le premier single du nouvel album.

2010 : Lady Palavas est à nouveau paré pour réussir la sortie de son deuxième album « Les grandes vacances ». Sortie prévue pour avril 2010.
Ce disque, remède au trou de la sécu, est une pillule de jouvence qui mériterait d'être remboursée par le ministère de la santé !!
Côté pile, ces « grandes vacances » sont jubilatoires car dérisoires, faciles, insignifiantes. On y traite de ces rencontres fortuites en séjour linguistique, aux sports d'hiver ou sur la plage de Palavas-les-Flots. On souligne l'importance accordée dans la vie à sa paire de bottes et on se joue de tout ...surtout des mots. Cependant simple n'est pas simpliste. Léger n'est pas futile. Le groupe maîtrise à la perfection le second degré.
En ce sens « les grandes vacances » est plus qu'une bulle d'oxygène dans la morosité ambiante. Réponse, remède au travailler plus pour gagner plus ? Ou comment s'engager sous des airs dégagés ...
Même si le son s'est quelque peu durci depuis le premier album, la dimension mélodique des morceaux est toujours primordiale.
Les arrangements à la trompette contribuent également à alléger mais aussi épicer un sucré-salé devenu marque de fabrique.
Avec Lady Palavas, si on ne sait sur quel pied danser, gageons dés à présent que le morceau « Le piège du télésiège » pourrait faire office, sur les dancefloors cette année, de tube de l'hiver !!


Commentaires



Concerts à venir


Lady Palavas n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


Lady Palavas n'a pas de concert passés.








 
Écrire à l'envers sur facebook