div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Lundi 23 Septembre 2019 > 47 plans concerts, 27578 membres, 21819 pages artistes, 24 concerts à venir

KENTIN JIVEK


KENTIN JIVEK sur plan concert.com

Contacter  KENTIN JIVEK
Dernière connexion : 12/12/2014
1123 visites


Dernières news Rss des news de  KENTIN JIVEK
- 11/05/2009 : Détails config prochaines Dates de Concert
- 11/05/2009 : Troisième album dans "Rock N Folk" et "Longueur d'Ondes" - Mai 2009
- 11/05/2009 : Kentin Jivek en concert à l'OPA Mardi 12 Mai 2009 dès 20H


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Paris / France - Ile-De-France
Folk /Psychédélique
Lien site : soon
Lien Myspace : www.myspace.com/kentinjivek

URL de sa page :
www.planconcert.com/kentinjivek


A propos de KENTIN JIVEK

Kentin Jivek est un auteur, compositeur et percussionniste français. Ayant commencé l´apprentissage de la guitare à l´âge de 13 ans et, se passionnant dès lors pour les sonorités et couleurs de la voix et de multiples instruments, il commence très rapidement à tourner au sein d´un collectif de musiciens issus de sa région natale, puis en Espagne.

Dans la foulée, il s´adonne à l´auto-production et s´intéresse aux sons de plusieurs instruments à cordes indiens (sitar, ravanhatta...).

S´ensuit une période artistique plus expérimentale, durant laquelle naissent des titres comme « Fancy Dress Is Dead », et une maquette d´une dizaine de titres inspirée par les rythmes psychédéliques et tribaux. Rapidement repéré par le groupe parisien Tommy Hools, il enregistre avec eux un EP, puis écrit le texte « Restes avec moi » devant figurer sur le troisième album du combo parisien, produit par Markus Draves (collaborateur, entre autres, de Brian Eno). La couleur particulière de ce dernier titre s´éloignant de l´ambiance du disque, il sera malheureusement écarté du reste des compositions, mais permettra à Kentin Jivek d´ajouter, grâce à cette expérience, une nouvelle corde à son arc musical.

En 2005, le musicien revient à Paris et collabore à divers projets en tant que guitariste (Sicken Treat, duo electro-new wave inspiré par Porcupine Tree, Depeche Mode et Bauhaus). Il assure également la première partie de Jad Wio pour l´un de ses concerts parisiens, et suit la jeune artiste AnnaO, avec qui il coécrit le titre « Ophélie », pour plusieurs performances scéniques.

Fort de ce riche bagage musical, Kentin Jivek enregistre en 2008 un album de 12 titres, « La Maigreur Élégante », chansons choisies parmi les 300 qu´il a déjà écrites, et en témoignage de nombreux concerts passés. Son style neo-folk se prolonge grâce au maxi 8 titres « Fuis-Moi Je Te Suis ». Il présente ses chansons dans de nombreuses salles, notamment au Kab-Usine à Genève, ou à Jaipur, en Inde. Son style unique se confirme et gagne en profondeur et en émotion sur son troisième disque, « Folklores and Folktales », un 15 titres puisant ses racines dans les mythes et le folklore ambiants de diverses cultures, allant de l´Europe de l´Est jusqu´à l´Inde.


Commentaires



Concerts à venir


KENTIN JIVEK n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 27/05/2009 - 20H - Gratuit - La Cantine de Belleville - Paris - France - Ile-De-France
Plus d'infos sur le concert

- 12/05/2009 - 20H - Gratuit - OPA - PARIS - Autre Pays
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook