div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Samedi 19 Septembre 2020 > 31 plans concerts, 27749 membres, 21915 pages artistes, 7 concerts à venir

Ken de Korogo


Ken de Korogo sur plan concert.com

Contacter  Ken de Korogo
Dernière connexion : 12/12/2014
1305 visites


Dernières news Rss des news de  Ken de Korogo
Ken de Korogo n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Nantes / France - Pays-De-La-Loire
Reggae /World
Lien Myspace : www.myspace.com/kendekorogo

URL de sa page :
www.planconcert.com/kendekorogo


A propos de Ken de Korogo

Né en France en 1963, Ken vit ses premières années au Canada, puis arrive en Côte d´Ivoire à l´âge de 4 ans. Des années plus tard, il prendra le nom de scène de "Ken de Korogo " (sans le h), en hommage à cette première ville qu´il découvrit à son arrivée dans ce pays, et qui deviendra, avec le temps, sa terre d´adoption.

Il fait ses études à Korhogo et à Agboville, puis entre au Lycée de garçons de Bingerville et commence ses premiers concerts en 1979. Il choisit de faire du reggae qui est le style musical le plus adapté à sa volonté grandissante de dire et de dénoncer.

Mettre en musique ces incompréhensions et ces révoltes qui germent en lui depuis l´enfance, pour s´en libérer et pour que le monde les entendent, telle est sa vocation.

Alors qu´il vient de sortir son premier album "Love in Africa", Ken continue sa carrière en Côte d´Ivoire et sort son deuxième album en 1995 : "Love". Le morceau "Bandit", qu´il chante en dioula, asseoit sa réputation -il est classé 13ème des ventes sur Africa N° 1- dans le pays qui le considère alors comme reggae man ivoirien à part entière. Gagnant en popularité sur l´Afrique de l´Ouest (Sénégal, Mali, Burkina Faso, et toujours la Côte d´Ivoire), Ken chante toujours avec la même foi : celle de perpétuellement vouloir défendre l´Afrique.

S´ensuit le troisième album "Tout le monde s´en fout" en 2002, puis aujourd´hui "Maux d´Afrique". Dans cet album qui est celui de la maturité dans la carrière de Ken, il est auteur, arrangeur, compositeur et interprète.

Souvent considéré comme quelqu´un de "décalé" par les Européens, il est surnommé "l´Africain Blanc" et surprend par l´inadéquation apparente entre la couleur de sa peau et celle de son coeur.

Plus que jamais, ses textes interpellent et dérangent. Fidèle à ce ton personnel et cette manière de dire les choses simplement, il montre du doigt, mais avec sagesse et respect, ces maux dont l´Afrique souffre aujourd´hui. Il défend les droits bafoués des tirailleurs sénégalais, les difficultés rencontrées par l´Afrique pour s´en sortir, le comportement des blancs sur ses terres...

Actuellement, Ken de Korogo fait la promotion de cet album en Afrique et en France. Parallèlement, il prépare sa prochaine tournée.


Commentaires



Concerts à venir


Ken de Korogo n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


Ken de Korogo n'a pas de concert passés.








 
Écrire à l'envers sur facebook