div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Mardi 02 Juin 2020 > 38 plans concerts, 27729 membres, 21910 pages artistes, 24 concerts à venir

JINX


JINX sur plan concert.com

Contacter  JINX
Dernière connexion : 12/12/2014
1011 visites


Dernières news Rss des news de  JINX
JINX n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Paris / France - Ile-De-France
Rock /Pop /Alternative
Lien Myspace : www.myspace.com/jinxrules

URL de sa page :
www.planconcert.com/jinx


A propos de JINX

Ego Trip



JINX, groupe pop-rock parisien, est un projet de longue haleine.

Lorsque Nicolas Blanquie (chant) et Bertrand Laborde (guitare, chant) se rencontrent sur les bancs d´une école maternelle du Sud-Ouest, ils sont déjà plus enclins à discuter des mérites respectifs de Michael Jackson et de Prince ou encore de West Side Story et de Singin´ In The Rain, plutôt que du dernier dessin animé à la mode. À l´adolescence, prenant exemple sur la spontanéité de leurs idoles punks, ils composent, arrangent et enregistrent sur 4-piste leur toute première chanson ; essai peu concluant. Peu importe, des centaines suivront et ils apprendront à être doués. De plus, leur complémentarité est une chance dont ils sauront profiter, à l´instar de leurs glorieux aînés : les Smiths, les Clash ou les Beatles.

Après avoir écumé les bars de la région, ils décident finalement, en avril 2003, de tenter leur chance à Paris. C´est là qu´ils rencontreront les musiciens idéaux pour donner vie aux chansons de JINX. Entre Julien Paterna (batterie), Manu Verhaeghe (guitare) et la paire Nicolas/Bertrand, une alchimie unique se crée rapidement, fruit de répétitions acharnées et de concerts enflammés.

Les JINX savent que c´est sur scène que vivra leur musique, c´est pourquoi ils enchaînent les concerts, non seulement sur Paris (le Sentier des Halles, le Klub, l´Abracadabar, le Pop In), mais aussi en Province (le Son´art de Bordeaux, le festival de Saintes) et à l´étranger (le Magnet Club de Berlin, le festival de Logroño en Espagne).

Fin 2007, ils enregistrent une démo dans le home studio de leur batteur Julien. Cinq titres brillants pour quatre musiciens parmi les plus doués de leur génération. Le titre phare de la maquette, All This Noise, est un pur chef d´oeuvre de dance-rock, laissant loin derrière tous les Klaxons du monde ! À vous de juger sur pièce !


Commentaires



Concerts à venir


JINX n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


JINX n'a pas de concert passés.








 
Écrire à l'envers sur facebook