div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Lundi 06 Juillet 2020 > 32 plans concerts, 27734 membres, 21911 pages artistes, 32 concerts à venir

Haute Fidélité


Haute Fidélité sur plan concert.com

Contacter  Haute Fidélité
Dernière connexion : 12/12/2014
1025 visites


Dernières news Rss des news de  Haute Fidélité
Haute Fidélité n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Essonne / France - Ile-De-France
Métal /Punk'n'Roll /Rock
Lien site : www.hf-music.com
Lien Myspace : www.myspace.com/hautefideliteband

URL de sa page :
www.planconcert.com/hf


A propos de Haute Fidélité

Haute Fidelite voit le jour sous la forme d'un power trio (aussi power que trio) avec les inséparables compères (non pas les pères cons) JB Bienvenue, alias IRON WELCOME, Olivier Bone, que les femmes chuchoteront dans leurs rêves fantasmatiques sous le sobriquet de SLIM 'OL BONE et enfin Nathan Bedel, qui du coup, pour ne pas avoir l'air ridicule par rapport à ses charmants collègues, se laisse pousser les cheveux et se rebaptise NATHAN BEEDLE (prononcer NAÏFAN BIDEUL).

Le trio entame bientôt la longue et sinueuse route de la composition instrumentale, improvisée et alcoolisée voire pire) et bientôt, les premiers titres sont jetés en pature à un public fauve et chamaré lors d'un concert à Saulx-Les-Chartreux en Juin 2005.

Mais le loup rôde déjà dans la bergerie du Frigo Studio. Grégory Erb, qui suit les trois amis de près sur d'autres projets (Studio et Scène avec Aden en tant qu'ingénieur du son, association musicale et soirées mémorables) commence à être alléché par l'histoire Haute Fidelité. Suite à un vil traquenard, il se retrouve derrière un micro et n'a depuis de cesse de chanter son désespoir sur tous les tons, majeurs ou mineurs voire même mixolydien augmenté (NDR : Je trouve que tu fais carrément ton craneur, là...)

Ainsi armé de 8 pieds, 8 mains, 8 oreilles et 3 zigounettes (qui se sent visé?...) haute Fidélité accouche durant l'été 2006 de sa première galette musicale (pour les autres galettes, nous laisserons ça à la portée des tabloids et colpoteurs de ragots malfaisants), BOULEVARD DU ROCK.

Dès le moi de septembre 2006 l'album commence à circuler et les ventes décollent (au moins 10 cm du sol, heureusement on a de la moquette). Le groupe ne s'attarde pas sur ces lauriers vaniteux et déjà, de nouvelles compositions voient le jour, amorçant une évolution lente mais rigoureuse du style HF. Morceaux plus longs, plus techniques, plus progressifs aussi, le nouveau HF émerge et transforme l'essai en septembre 2007 avec le live "GRINDING THE STAGE", que le groupe dédicace à Patrick Fiori et Annie Cordi. L'album rapidement mixé et quelques "parties alternatives" nettoyées, le premier live de Haute Fidelite sort le bout de son nez, en téléchargement gratuit et officiel sur le site du groupe.

Armé de ces deux disques le groupe entame une tournée monumentale de zéro dates dans le monde entier, le GOING NOWHERE TOUR 2007-2008 est lancé, le public est bien évidemment au rendez-vous !

Le temps passe, la tournée s'achève et le groupe entame l'enregistrement de son nouvel opus (enfin, cd, quoi...). Les morceaux, en pré production depuis des mois et pour certains déjà étrennés en live, commencent à prendre vie dès le mois de décembre 2007. Une fois les batteries enregistrées en 3 jours commence le long processus d'empilage des 60 pistes de guitares et des 2000 pistes de choeurs durant de longues semaines de labeur acharné.

Septembre 2008 : le compte à rebours est lancé, les fans guettent attentivement la moindre bride d´information sur le nouvel album du group, que l´on sait maintenant s´appeler WILLINGLY VICTIMIZED. Les 12 titres de l´album panachent à présent le rock lourd et puissant des débuts avec des ambiances plus sombres et progressives. Haute Fidélité a commencé sa mutation et le résultat est surprenant, intense et d´une densité qu´on ne connaissait pas au groupe auparavant.


Commentaires



Concerts à venir


Haute Fidélité n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


Haute Fidélité n'a pas de concert passés.








 
Écrire à l'envers sur facebook