div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Vendredi 24 Mai 2019 > 58 plans concerts, 27468 membres, 21754 pages artistes, 82 concerts à venir

Hecleptique


Hecleptique sur plan concert.com

Contacter  Hecleptique
Dernière connexion : 12/12/2014
1644 visites


Dernières news Rss des news de  Hecleptique
Hecleptique n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Reze ( Nantes ) / France - Pays-De-La-Loire
Jazz /Rock /Dub
Lien Myspace : www.myspace.com/hecleptique

URL de sa page :
www.planconcert.com/hecleptique


A propos de Hecleptique

Dans le brouhaha bigbandesque d'un big-band Rezéen, on entendait parfois rire une batterie et des saxophones. Perdus dans une folie enfantine tintée de notes et de fumée grise, les trois envisagèrent de jouer encore d'avantage ensemble. Enthousiasmés par les rythmes syncopés du Jazz et par les aléas de l'improvisation, l'idée d'un groupe germa dans les esprits. Armé de grandes dents mais avant tout d'une batterie, le petit Simon était désigné pour assurer une rythmique croustillante. Pour les lignes mélodieuses, on trouva que deux saxophones n'étaient pas de trop. Un à l'alto, l'autre au ténor, et roule Hector ( Les gens de ce groupe on beaucoup d'humour, vous en conviendrez)

Juin 2008 et les idées claires, les basses fréquences sont toujours absentes. Remarqué pour son jeu atypique, ses blagues catastrophiques et pour son groove magique, Alexis fut déclaré bassiste du groupe à l'unanimité plus une voix. A la recherche de nouvelles sonorités, ils eurent l'idée de trouver un piano,enfin quelqu'un qui sache en jouer, un piano tout seul c'est bien joli mais inutile. Parti la chercher dans un grans bâtiment jaune et gris, Simon revint, sans se retourner, avec Eva, jeune pianiste de son état. En plus de son talent pour le piano, elle fit vite sensation avec un paire de chaussure aux couleurs criardes qui enchantèrent tout le monde.

Il existe de part ce monde des créatures étranges, dotées de capacités hors-norme, défiant les lois de Mère Nature. Amateurs de sensations fortes, et bien au fait de l'hilarité générale face à ce genre de personnage, le groupe décida d'intégrer un jeune homme roux. ROUX, oui un jeune homme roux. Fort bien fait de sa personne, portant fièrement son rouquinnage, Pablo fit son entrée, chargé d'un trombone et de sa casserole géante répondant au doux nom de Steel Drum. Sur cette dernière entrée, on estima aves satisfaction que l'effectif était bientôt complet. Voyant la vie depuis des hauteurs insoupçonnées, Emilie, chanteuse, fut conviée à la fête. Devant le splendide de cette brochette de joyeux lurons, elle ne put refuser cette offre généreuse.
L'effectif au complet, le problème du nom n'était pas encore elucidé. Après de nombreux débats sur la tribune publique, la bétise du batteur et son incapacité la plus totale à s'exprimer dans un français correct s'exprima bien malgrés lui. Trouvant très drôle la déformation fortuite d'éclectique en HECLEPTIQUE, Simon proposa le barbarisme aux autres qui furent apparement séduit par l'idée.

En octobre 2008, la troupe était réunie, prête à faire trembler les tympans de tous et de chacun en voguant entre jazz, dub, hip-hop, rock et trip-hop.


Commentaires



Concerts à venir


Hecleptique n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 21/11/2009 - 19h00 - gratoss - La baliniere - Reze ( Nantes ) - France - Pays-De-La-Loire
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook