div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Mercredi 17 Octobre 2018 > 51 plans concerts, 27221 membres, 21575 pages artistes, 17 concerts à venir

GALAÏFA


GALAÏFA sur plan concert.com

Contacter  GALAÏFA
Dernière connexion : 13/05/2018
343 visites


Dernières news Rss des news de  GALAÏFA
GALAÏFA n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Paris / France - Ile-De-France
Reggae
Lien site : https://www.facebook.com/GALAIFA/


URL de sa page :
www.planconcert.com/galaifa


A propos de GALAÏFA

Le Goumbé est une musique traditionnelle que GALAÏFA a adopté en bas âge, sur la terre rouge de son village natal Tiémélékro, au centre de la Côte d´Ivoire, non loin de Dimbokro.

Chaque week-end les grandes soeurs dansaient le Goumbé dans les rues de Tiémélékro. Une chanteuse était accompagnée par les Pères du Village qui jouaient sur de gros tambours, des temrus... Djé Cumba est l´ambassadrice de ce style, colporté par les commerçants et voyageurs d´Afrique de l´Ouest. Début des années 80, Galaïfa et Ali, son frère se retrouvent chez les grand frères pour écouter des musiques venues d´ailleurs : Bob Marley, Burning Spear, Peter Tosh... les choses se sont alors précisées. Ali et Issa n´ont qu´une idée en tête : rallier le reggae au Goumbé !
En 1983, ils prennent le train direction la capitale, Abidjan, plaque tournante de la musique en Afrique de l´Ouest. Le grand frère les incitait à y exercer un métier artisanal, celui de couturier, et à suivre des cours de franco arabes mais le virus de la musique les en a rapidement détourné.
En 1989, Issa dit Galaïfa, oeuvrera alors aux côtés d´Ismaël Isaac en qualité de danseur et choriste.
En 1991, Galaïfa et Ali (dit El Mouroura) fondent leur groupe Les Frères de la Rue ».
En 1995, ils font la rencontre de Sidibé Demba qui produira leur premier album intitulé « Fanta Sidibé », sorti chez Pathé Marconi. Cette même année le Festival du Fespaco, Marché Panafricain des Arts, au Burkina Faso, donnera une impulsion à leur carrière. Il s´en suivra une tournée en Afrique de l´Ouest jusqu´en 1997.
En 1998, Les Frères arrivent en France poursuivant leur chemin avec l´envie de présenter leur style novateur : le Goumbé Reggae.
En 2003, ils sortent un CD 4 titres « Avant tout y´a la Vie » et composent la musique d´un court-métrage, « Paraboles », réalisé par Rémi Besançon.
En 2006, ils enregistrent leur troisième album « Ton Attitude » et décident de le sortir en Côte d´Ivoire ainsi que d´en faire sa promotion durant 5 mois (télés, radios, presses). A leur retour en France, ils sont invités à jouer en Angleterre et aux Etats Unis (BBKing, New York).Ils accompagnent également Sergent Garcia sur une partie de sa tournée en assurant leur première partie.
En 2016, Galaïfa sort son album solo "KOUAK" et nous délivre des titres plus personnels alliant le traditionnel (Goumbé) au reggae roots africain. En interprétant des morceaux en langue Djoula, More, Français et Anglais, il souhaite promouvoir ses racines et le reggae Goumbé qui l'inspire toujours autant. Il collabore également avec Sergent Garcia et son fils Livan sur son dernier album "Contre vents et marées" avec le titre "Siembras" (Clip disponible).Galaifa invite également, sur son dernier album, des artistes internationnaux aux influences diverses tel que Sister Jahnika, Solo Djah Good, Sister Laydee et Pizco MC.


Commentaires



Concerts à venir


GALAÏFA n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 19/05/2018 - 21h30 - 10 Euros - FESTIVAL PAM 2018 (Pour Un Autre Monde) - Villiers-en-Bière - France - Ile-De-France
Plus d'infos sur le concert

- 20/04/2018 - 19h00 - Gratuit - Brasserie Gallia - Pantin - France - Ile-De-France
Plus d'infos sur le concert

- 16/06/2017 - 20h00 - 10 Euros - Candy Shop - Paris - France - Ile-De-France
Plus d'infos sur le concert

- 15/09/2016 - 20h30 - 10 - La Péniche Antipode - Paris - France - Ile-De-France
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook