div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Vendredi 19 Juillet 2019 > 43 plans concerts, 27533 membres, 21795 pages artistes, 49 concerts à venir

Freesterea


Freesterea sur plan concert.com

Contacter  Freesterea
Dernière connexion : 12/12/2014
1469 visites


Dernières news Rss des news de  Freesterea
- 29/01/2012 : Teaser du clip When the Words Ain't Enough
- 13/09/2011 : The Adventures of Rain Dance Maggie Drum Cover
- 17/02/2011 : SIte Internet
- 09/01/2011 : Clip I'm a Lonely Girl feat. Khoza


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Lyon / France - Rhône-Alpes
Rock /Métal /Hip Hop
Lien site : www.facebook.com/freestereafanpage
Lien Myspace : www.myspace.com/freesterea

URL de sa page :
www.planconcert.com/freesterea


A propos de Freesterea

... FreeStereA ...



Musique... Pour vous donner un ordre d'idée de ce qu´elle représente pour nous, essayer de vivre sans respirer... La musique n´est pas un passe temps, ce n´est pas un hobby ou la repet. du dimanche après-midi, prétexte pour se retrouver entre potes et boire des bières. La musique n´est pas notre petit fantasme inavoué dont on dessine timidement les contours incertains en soupirant quelques mots silencieux au fin fond d´un vaste bureau. La musique est notre rêve et comme nous avons besoin de vivre notre rêve, notre musique est notre vie.



Nous sommes en 2008, nous ne sommes encore que de simples êtres indéfinis naviguant entre deux mondes, celui qui ne nous correspond pas tout à fait et celui dans lequel on aimerait vivre. Puis un jour, Tony rencontre Tony... quelle fantastique sensation de pouvoir enfin se voir dans le miroir, la rencontre de son double qui vous permet de vous sentir un peu moins seul ici bas. Tony le chanteur a rencontré Tony le batteur puis il rencontre Julien le guitariste et tout ce petit monde commence à échanger quelques mots, quelques phrases, quelques idées. Tout ce petit monde est très heureux car il parle le même langage. Tony, chanteur, compositeur et surtout beau parleur a un projet `génial !!!´... Il cherche des musiciens pour rejouer Ménage à 3000, étrange créature bluesy métal(ou métal-blues ??) issue d´une de ses nombreuses histoires d´amour musical gâchées.



Première répétition le miracle s´opère, tout est déjà là, quelques malheureux mécréants tenteront de se greffer à l'intouchable, en vain, fatalement. Après une année 2008 où nous nous sommes vu que trop peu, telles de jeunes pucelles, nous débutons 2009 plein d´enthousiasme et d´espoir naïf, mais nous ne sommes que trois... et ça nous emmerde un peu... Grâce à un nouveau miraculeux hasard, Yo´ guitariste de son état (très grave...) participe à une de nos repets. et quelques notes de blues plus tard les yeux du chanteur s'inondent d´émotion. Anciennement appelé Tony & The Sons Of Freedom, ce nom ne correspond plus à la réalité du groupe et après quelques échanges passionés, contractions, mélanges de mots et jeux d'esprit une forme nous apparait comme évidente... FreeStereA! Le divin enfant est enfin né, et sa descendance arrive déjà, Ménage à 3000, Happiness is not enough, Riot rock, Money, Too much hope for one man, Little thing, Freckled freesia... En deux ans, toute cette petite famille va se produire un peu partout à Lyon, Ninkasi Kao, Kafé, Rail Théatre, Trokson, La Marquise, La Voile, l´Embarcadere pour arriver à un total de vingt concerts. La scène est une vraie révélation pour nous, inutile de préciser quel endroit nous choisirions pour mourir...



L´été 2010 nous tentons d´enregistrer notre premier maxi 7 titres mais l´expérience est peu concluante... FreeStereA doit continuer à grandir notamment en apprenant à mieux s´entourer... La sortie de notre premier vrai maxi attendra un peu mais nous ne nous laissons pas abattre. C´est ainsi que sort fin 2010, après quatre mois d´une aventure humaine et artistique plus qu´enrichissante, notre premier clip, celui de la chanson I´m a lonely girl. Deux très belles rencontres sont à la base de ce projet, tout d´abord notre ami et rappeur Khoza qui nous a ensuite présenté notre ami `´M. Skylberg´´, Julien Luisetti de la Memento Mori Prod.



Entre temps l´un des trois apôtres de la genèse nous a quitté (qui a dit Juda ???) et pour citer notre batteur Tony A-Toy(Antho), `Julien a décidé de poursuivre des rêves disons plus... conformistes...´. Il a été remplacé par un magnifique petit être maléfique qui a trouvé en la basse un formidable moyen d´ensorceler le manant.



Et nous voici aujourd´hui, début 2011, plus que jamais debout face à une nouvelle aventure qui nous laisse déjà entrevoir quelque chose de grand, vanité ou réalité ?? Le groupe continue de se structurer notamment juridiquement avec la création de l´association FreeStuff(bientôt toutes les infos) mais surtout artistiquement avec en point de mire la création de nouvelles chansons, d´un nouveau shows live, de nouveaux clips, la participation à de nouveaux concerts, l´organisation de soirées, la sortie de notre premier maxi, un blog à dedié, créé par une fan, l'arrivé éventuelle d'un cinquième membre aux claviers et une volonté toujours plus obsessive de vous proposer une réelle alternative à ce monde musical ultra stéréotypé, réactionnaire et faussement provocateur.



Nous ne sommes pas de simples rockeurs, nous sommes d´abord et avant tout des musiciens ! Et si pour les besoins de l'inspiration du moment, la Bossa Nova doit coucher avec le Métal, qu'il en soit ainsi ! Même si nous restons une bande de potes qui passons plus de temps à créer des chansons et raconter des conneries qu´à refaire le monde, cela ne nous empêche pas de prendre notre mission très au sérieux ! FreeStereA c´est du Rock, c´est du Métal, du Hip-hop, du Punk, du Blues, du tout c´que tu veux, on s´en fou ! FreeStereA c´est de la musique, tout simplement... Le seul drapeau qui nous intéresse est celui de la liberté. Liberté nous ne faisons pas qu´écrire ton nom, nous te jouons, nous te chantons...





Tony FreeStereA



Commentaires



Concerts à venir


Freesterea n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 18/06/2010 - 20h00 - 12.50 - Ninkasi KAO - Lyon - France - Rhône-Alpes
Plus d'infos sur le concert

- 13/05/2010 - 22h00 - 10 euros - Rail théâtre - LYON - France - Rhône-Alpes
Plus d'infos sur le concert

- 04/05/2010 - 21h00 - FREE - Ninkasi Kafé Gerland - Lyon - France - Rhône-Alpes
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook