div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Jeudi 18 Juillet 2019 > 43 plans concerts, 27533 membres, 21795 pages artistes, 49 concerts à venir

Fireball F.C


Fireball F.C sur plan concert.com

Contacter  Fireball F.C
Dernière connexion : 12/12/2014
815 visites


Dernières news Rss des news de  Fireball F.C
Fireball F.C n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Lyon, Trincamp / France - Rhône-Alpes
Indie /Pop /Rock
Lien Myspace : www.myspace.com/fireball70

URL de sa page :
www.planconcert.com/fireball700


A propos de Fireball F.C

L´histoire de Fireball F.C c´est celle d´une bande Freaks allumés qui, à la fin de la morose année 2003, décidèrent de réinjecter dans le paysage musical une pop haute en couleur, à l´image des visions de Syd Barrett et branchée sur une bonne veille pédale Fuzz.
Leur 1er Album "Jupiter & Beyond Infinite" (Sorti en octobre 2004), emprunte entre autres les voix reverbées des productions spectoriennes, le côté coquin des Wings (mêlé d'intentions sexuelles pour la touche Glam) le tout recouvert par la touche meddlesque des Pink Floyd.

Whisky a go-go, concerts, groupies etc. La bande vit comme son nom, une boule de feu qui conduira à une progressive décomposition du premier Line-up. En mai 2005 le easy Rider de la basse Fuzz, Alexis et le leader de fureur Edward ne tardèrent pas à retrouver un second souffle. Un deuxième album est enregistré, un « double » façon Beatles. Le groupe s'oriente vers le rock cocaïne des Stones, des Faces, de Neil Young (avec Crazy Horse) ou de Gainsbourg, sans laisser de cote la folie décadente des Doors.



A l'instar des recueils de poèmes, "Singles" (3 eme LP, Nov 2009) rassemble des idées, des mélodies et morceaux des deux précédents LP de Fireball F.C (+ 4 inédits), le tout réinterprété, remixé & remasterisé !!!
Des Orphan Brothers (projet adolescent d'Edward, le leader) en passant par des morceaux de feu The Rams et leurs compositions pop réservées (interprété délicieusement pour le coup en français, façon France Gall), c'est dans ses origines que Fireball F.C est venu puiser.
On y retrouve le penchant psyché de leur "Jupiter & Beyond Infinite", odyssée spatiale sous acides et le rock Stonien acharné de "You'll Never Walk Alone", ainsi qu'une cover surprenante de A-ha et meme un morceau Disco Pop pour vous faire danser & vibrer !
Le tout porté par une légèreté adolescente à la culotte rose, cette rondelle sent bon la pop.

Fireball F.C c´est donc un coup de tête fait à la pop contemporaine par des joueurs trincamp à la gloire de la bonne époque, une levrette faite à la pop Vintage, une équipe raffinée qui vous fera crier de plaisir, vibrer, transpirer jusqu´à l´évanouissement dès que leur pulls moulants orange entameront le chant des supporter 60´s.


A. KooZ
www.myspace.com/souslesignedua








Commentaires



Concerts à venir


Fireball F.C n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 30/01/2010 - 20h00 - gratuit ! - L'International - Paris - Autre Pays
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook