div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Lundi 14 Octobre 2019 > 52 plans concerts, 27598 membres, 21831 pages artistes, 33 concerts à venir

Duo Leblanc/Collet


Duo Leblanc/Collet sur plan concert.com

Contacter  Duo Leblanc/Collet
Dernière connexion : 12/12/2014
1257 visites


Dernières news Rss des news de  Duo Leblanc/Collet
Duo Leblanc/Collet n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Josselin/ Lille / France - Bretagne
Chanson Française /Folk
Lien Myspace : www.myspace.com/yvesleblanc

URL de sa page :
www.planconcert.com/duoleblanccollet


A propos de Duo Leblanc/Collet

Yves Leblanc
Dès l´âge de 10 ans, Yves Leblanc se passionne pour la danse traditionnelle, et la musique en général.
Diplômé d´Etat de Musiques traditionnelles en clarinette en 1992, et multi-instrumentiste, il devient professeur d´éveil musical et de clarinette.
De 1980 à 2007, il est animateur et professeur de danse au centre culturel breton Ti Kendalc´h. Egalement formateur de professeurs pour les fédérations Kendalc´h et War´l´eur, il enseigne entre autres son savoir sur la danse, sa pédagogie et son histoire à travers des stages et conférences en France et en Europe.

Durant de nombreuses années, il a joué en tandem avec ses compères Mike James et Yann Dour, avec lequel il a notamment participé à une création avec le Cuartetto Cedron. Aujourd´hui, Yves Leblanc laisse s´exprimer son goût pour les expériences et son ouverture d´esprit par la création de nouveaux duos, aux résonances différentes. C´est ainsi que les N.A.Beaux sont apparus (électro-folk), de même que ses collaborations avec l´accordéoniste Bernard Loffet, ou encore le jeune guitariste Matthias Collet.

Depuis de nombreuses années, Yves Leblanc est également sur les routes, en solo, pour offrir ici et là concerts, bals et festoù-noz.

Matthias Collet
L'univers musical de Matthias Collet est empreint des rencontres qui l'ont façonné, en particulier celle de Ricardo Sandoval, mandoliniste venezuelien avec qui il forme "Cafe para Dos" (duo et quartett), qui lui transmet son expérience des rythmes d'Amérique Centrale et une démarche de spontanéité et d'improvisation. Au contact d'accordéonistes français (Jean Didion, Thierry Pinson, Yves Leblanc, Jean-François Terrier), il appréhende la variété des genres régionaux (Centre-France, Bretagne, Musette, Sud-Ouest). Il est également partenaires de divers musiciens classiques (Loïc Schneider, Jun-Suk Park, Maurizio Insuasti), chanteuses de fado (Mio Matsuda, Raquel Barreira) ou encore de Jean-Claude Condi, musicien-luthier, spécialiste de la nyckelharpa, vièle traditionnelle de Suède. Il collabore à des créations de musique nouvelle (Eduardo Lorenzo-Prieto, Claudio Gabriele), et est invité comme soliste par différentes formations (Orchestre de chambre d'Etat de Biélorussie, Orchestre de chambre de Metz, Cuarteto Quadrivium). Matthias Collet a étudié la guitare classique avec les Maîtres argentins Pablo Marquez au Conservatoire de Strasbourg et Roberto Aussel à la Musikhochschule de Cologne (1998-2005). Il y obtient les DEM, 1er PSIR, DE et Reifeprüfung. Il s'est perfectionné ensuite en jazz avec Jacques Pirotton et en flamenco avec Paco Serrano (2006-2009). Il se produit au Japon (Tokyo, Osaka, Kyoto, Nagoya, Shizuoka, Toyohashi, Okinawa), au Venezuela (Caracas, Maracay, Barquisimeto, Puerto la Cruz, San Cristobal, Merida, San Felix), et en Europe (Biélorussie, Italie, Espagne, Allemagne, Belgique, Luxembourg, France). Il enseigne la guitare au CRR de Lille et à l'EMM d'Armentières (59).
http://www.myspace.com/matthiascollet


Commentaires



Concerts à venir


Duo Leblanc/Collet n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 18/11/2010 - 20h30 - Prévente 8EUR avec conso / sur place 10EUR avec conso - Salle Le Marquis - Ile Saint-Denis - France - Ile-De-France
Plus d'infos sur le concert

- 19/06/2010 - 17h - Gratuit - Librairie Cairn Saint-Jacques - Rostrenen - France - Bretagne
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook