div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Mercredi 13 Novembre 2019 > 51 plans concerts, 27622 membres, 21845 pages artistes, 25 concerts à venir

Dhãrani


Dhãrani sur plan concert.com

Contacter  Dhãrani
Dernière connexion : 12/12/2014
680 visites



Dernières news Rss des news de  Dhãrani
Dhãrani n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Lille / France - Nord-Pas-De-Calais
Hip Hop /Rap /Gospel
Lien Myspace : www.myspace.com/dharanicrew

URL de sa page :
www.planconcert.com/dharani


A propos de Dhãrani





Dhãrani est un groupe de hip-hop indépendant composé de deux membres, à savoir Spleen Mc au rap et Chami à la production. Tous les deux membres du groupe L'Alarme à l'Oeil, avec lequel ils ont fait leurs armes, ils se sont réunis la première fois sur un projet, à l'occasion du premier maxi solo de Spleen Mc « Premier Chapitre », sortie en mars 2007. C'est en 2009, avec la sortie de la Treest Tape, nouveau projet solo de Spleen Mc où Chami assurait l'intégralité des instrumentales, que l'idée de créer un groupe en duo est devenue une évidence. 2010, c'est le morceaux « Je parle » et son clip qui cèleront définitivement cette union et sonneront la venue de ce nouveau groupe. 2011, le groupe présente son premier projet CD, un maxi 10 titres intitulé « Juste un coup d'gueule ».



C'est un lien fraternel, au sens propre, qui lie les deux artistes et permet une complémentarité étonnante, l'un exprime en texte ce que l'autre pense en musique et inversement. Défenseurs du hip-hop et de sa culture, leur rap s'inspire de sa doctrine pour composer, à savoir « Love, Peace, Unity and Havin'Fun » Animés par la volonté de faire une musique militante mais néanmoins colorée, ils proposent un rap « à contre courant » de l'actualité et surtout loin des stéréotypes du milieu.



Fortement influencé par le jazz et la soul, la force de Chami est néanmoins de puiser l'inspiration dans chaque styles à sa disposition et de faire de chaque bruits, qui lui semblent intéressant, une instrumentale dotée de sa couleur. Contrairement au beatmaker en général, qui reste dans l'ombre du rappeur et peut souvent être relégué au rang de support, la place de Chami et de ses productions au sein du groupe est tout aussi importante que celle des textes, on le remarque notamment avec la présence d'interludes et d'une construction minutieuse de celles-ci à chaque morceaux.



Commentaires



Concerts à venir


Dhãrani n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


Dhãrani n'a pas de concert passés.








 
Écrire à l'envers sur facebook