div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Mercredi 18 Septembre 2019 > 46 plans concerts, 27573 membres, 21818 pages artistes, 23 concerts à venir

Deskaya


Deskaya sur plan concert.com

Contacter  Deskaya
Dernière connexion : 12/12/2014
1043 visites


Dernières news Rss des news de  Deskaya
- 13/05/2009 : Enregistrement Studio
- 13/05/2009 : Festival les Oreilles du Renard


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Saint Etienne / France - Rhône-Alpes
Rock /Dub /Hip Hop
Lien site : www.deskaya.fr
Lien Myspace : www.myspace.com/deskayarockband

URL de sa page :
www.planconcert.com/deskaya


A propos de Deskaya

DESKAYA....


« Un dernier vers, c'est ma tournée »

Saint-Étienne, tard un soir de décembre, dans un bar sombre dédié au blues, à la débauche.

Accoudé au bar, un vieil homme contait :

« C'était un matin d'octobre de l'an Deux Mil Trois, six matelots et une matelote décidèrent de larguer les amarres et de partir en chantant.

La construction du navire fut ardue : plusieurs barbotements infructueux, quelques attaques de bataillons de canards manquèrent de peu de décourager l'équipage.
Mais un an plus tard, un maigre mais fier radeau, baptisé Deskaya, prenait le large.

« C'est à Veauche (42), en 2005, qu'ils firent la première grosse escale, pour la fête de la musique. Le radeau y remporta un tremplin et le droit d'escorter de plus grands navires : JMPZ, Semtazone, the Kissinmass.
Fort de ce premier succès, l'équipage partit à l'assaut de plus forts courants et décida de fixer les souvenirs de ses premières escapades sur une maquette qu'on appela « Gravez et Faites Tourner ».
En découlent une dizaine de chansons festives, racontant les voyages, les luttes et l'adolescence. La maquette, dans sa bouteille, a fait son petit bout de chemin... »

« ...Puis le radeau devint frégate. Les escales se firent alors plus régulières ; entre deux ports, les matelots s'affairaient à rendre le navire plus attrayant,à dessiner des traits nouveaux, à peindre un pavillon reconnaissable par tous.
Inspirés par leurs voyages au gré des flots, les sept moussaillons ramenèrent des parfums de hip-hop, de dub, et d'autres mets de contrées oubliées par les chants, à leur port d'attache.

C'est ainsi qu'une harmonie naquit de l'envie d'ailleurs et du confort des plaisirs connus. Partagée, tentée par toutes ces nouvelles influences, la frégate prit un nouveau cap :
les terres inconnues.

Le pavillon s'illumina de couleurs. Sur le rythme des percussions, le souffle du didgeridoo et le son des machines dans les voiles, les sept moussaillons concoctèrent des chants où se mêlèrent chanson française, rock, hip-hop et dub.

L'étape studio vint alors à paraître inévitable. Nous sommes en Deux Mil Sept et en vingt-cinq minutes, « Ouvrez les Persiennes » ouvre des horizons moins festifs, plus colorés, plus électriques.
Le fier vaisseau se mit à côtoyer des navires prestigieux plus fréquemment : Deskaya fit une escale auprès des Svinkels, d'autres avec les Tit'Nassels, Pep's, Burning Heads. »

« Survint alors, dans la légende, un voyage en terres du rock progressif...l'équipage en revint chamboulé. Sa musique aussi.

Les morceaux s'allongent, les ambiances s'installent, prenantes, entêtantes. Les échos des rivages d'origines résonnent encore derrière un saxophone novateur. Chaque escale est de plus en plus agitée ; les abordages sont de plus en plus intenses . »

Buvant d'une seule gorgée un court, mais délicieux breuvage, le vieil homme conclut :

« Ainsi naquit Deskaya. Le fier équipage navigue maintenant dans des eaux lointaines entre dub, chanson française et rock progressif. Cinquante escales ont passé depuis leur première sortie du port, le petit navire vogue encore... »

Puis, le gosier asséché par sa petite anecdote, il tira un billet de sa poche, et à Angelo, le patron du palace, cria :

« Un dernier vers, patron, c'est ma tournée ! De la musique et des mots, de la musique et des mots ! ».

Ils ont partagés leur scène avec SVINKELS, KNX CREW, JMPZ, SEMTAZONE, SHAMAN TRIBU, ANTIQUARKS, LES GARAGNAS, WHIT WEED, BURNING HEADS, TROÏDES PRIAMUS HECUBA, PEP'S, YVAN MARC, The KISSINMAS, L'ANNEE DU RAT, BROUSSAÏ, LES BLEROTS DE R.A.V.E.L...

"Ouvrez les persiennes" (Maxi 6 titres enregistré au studio "Down Production") disponible à tous nos concerts , chez Bold Records (Saint Etienne) , chez Feelmusic à Montbrison et Saint Etienne ,...

(CONTACT: Gaspard : 06 10 97 88 90 m@il: gaspard@deskaya.fr )

NOUVEAU : des T shirts du groupe sont disponibles au prix de 10euros, nous écrire!! Vous pouvez vous procurer le maxi 6 titres de deskaya en nous écrivant un mail à l'adresse ci dessus. Prix 5 euros (frais de port inclus!)


Commentaires



Concerts à venir


Deskaya n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 27/06/2009 - 23h - 20EUR - Gala de l'Enise - Saint Etienne - France - Rhône-Alpes
Plus d'infos sur le concert

- 20/06/2009 - 18h00 - gratuit - Fete de la Musique - Désaignes - France - Rhône-Alpes
Plus d'infos sur le concert

- 06/06/2009 - 20h00 - gratuit - La presqu'ile - Annonay - France - Rhône-Alpes
Plus d'infos sur le concert

- 23/05/2009 - 18h30 - 15EUR - Festival les Oreilles du Renard - Le Teil - France - Rhône-Alpes
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook