div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Mardi 17 Septembre 2019 > 45 plans concerts, 27572 membres, 21818 pages artistes, 23 concerts à venir

COVERSLAVE


COVERSLAVE sur plan concert.com

Contacter  COVERSLAVE
Dernière connexion : 12/12/2014
1670 visites


Dernières news Rss des news de  COVERSLAVE
- 28/12/2010 : MERCHANDISING PAUL DI ANNO-COVERSLAVE 30th ANNIVERSARY DISPONIBLE !
- 28/12/2010 : Organiser un show en 2011 Coverslave tribute Iron Maiden


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
ROUEN / France - Haute-Normandie
Métal
Lien site : www.coverslave.fr.st
Lien Myspace : www.myspace.com/coverslavemusic

URL de sa page :
www.planconcert.com/coverslave


A propos de COVERSLAVE

Image Hosted by ImageShack.us


« L´imitation est la plus sincère des flatteries »
(Charles Caleb Colton).
C´est par cette citation de l´écrivain poête Anglais que l´on peut définir l´orientation du groupe Coverslave.  
Depuis l´explosion de la scène "Tribute", entendez par là groupe de reprises dans les pays Anglo-Saxons et certains pays comme l´Italie, l´Allemagne, la France se devait d´avoir son groupe tribute à Iron Maiden solide et sincère.
En 1999, Jean-Pierre Brunier (guitare), Pascal Havé (bass) et Eric Martins-Guerra (batterie), qui jouent dans le même groupe issu des années 90´ (Nightreaper), décident de former un nouveau groupe en demandant à Stephane Graziani (chant) et Frédéric Leboutté (guitare) de les rejoindre. Cependant, lors des répètitions, il s´avère que les musiciens passent plus de temps à jammer sur les morceaux d´IRON MAIDEN que sur leurs propres compositions. Il devient clair alors que le groupe devait jouer des reprises d´IRON MAIDEN !  Les musiciens étant tous passionnés de la Vierge de Fer, après quelque temps le groupe tient un répertoire conséquent. Un mini CD promotionnel « Piece Of Maiden » voit le jour cette même année. Le nom de COVERSLAVE est né, issu d´une contraction entre « Cover » et le titre de l´album d´IRON MAIDEN « Powerslave ».
Mais COVERSLAVE est mis entre parenthèses un moment, l´´emploi du temps des musiciens étant assez chargé.
En 2005, le groupe d´Eric Martins-Guerra (batterie) doit annuler un concert une semaine avant la date prévue. Afin de sauver le concert, Eric décide de recontacter les membres originaux de COVERSLAVE pour ce concert. Seul Stéphane Graziani (chant) son ami de longue date accepte l´offre. En urgence, Eric prend contact avec des musiciens régionaux expérimentés , Dan Sminiac (guitare), Cedrick Saulnier (guitare) et Fabien Ternois (basse) qui rejoignent COVERSLAVE pour ce concert. L´ambiance entre les musiciens et le public  enthousiaste donnent envie au groupe de continuer l´aventure !
En 2006, le nom COVERSLAVE commence à circuler dans les milieux spécialisés et le groupe donne régulièrement des concerts sold-out en Normandie (plus de 250 entrées au «  Bateau Ivre »)et à  Paris notamment. Leur succès est dû principalement à leur répertoire efficacement interprêté, leur énergie et la sincérité avec laquelle les musiciens jouent les morceaux d´IRON MAIDEN. La mascotte « Eddie » , emblème du combo Britannique n´a pas été oubliée en faisant son apparition à chaque concert.
De plus, c´est à cette période que le groupe reçoit le soutien du Forum Français d´Iron Maiden, constitué de plus de 4000 membres fans du groupe et dont une grande partie les suit lors de leurs concerts, même sur de grandes distances.
Suite au succès grimpant et à l´accueil chaleureux des fans aux concerts, COVERSLAVE enregistre en 2007 un E.P « KILLER CUTS FROM THE BEAST » contenant 6 morceaux tirés du répertoire d´IRON MAIDEN allant du premier album jusqu´à « BRAVE NEW WORLD ».
Enregistré et mixé dans le studio d´Eric (batterie), le CD reçoit d´excellentes chroniques et le groupe signe un contrat de distribution mondiale avec le label spécialisé « BRENNUS MUSIC ». Les messages d´encouragement des fans de France et de nombreux pays, donnent une dimension de « Collector » à cet E.P indispensable pour tout fan qui se respecte.
Côté concerts, le groupe participe à la convention IRON MAIDEN à Paris où il interprête l´album entier « Powerslave » devant un public fanatique.
COVERSLAVE part jouer outre-manche, notamment au célèbre « Ruskin Arms » de Londres où IRON MAIDEN avaient fait leurs débuts, représentant pour le groupe une sorte de pèlerinage « C´était fantastique de jouer là où les IRON´s ont débuté, il planait comme une aura sur le lieu » déclare Stephane (chant). Le groupe reçoit un  si bon accueil dans les Midlands (Nottingham, Birmingham) que les promoteurs anglais demandent au groupe de revenir à trois reprises en deux ans ! Le public anglais a été à son tour gagné par la sincérité et la bonne humeur  de COVERSLAVE.
La famille COVERSLAVE s´est agrandie entre-temps avec des personnes dévouées au groupe : Alain Boucly en tant que photographe, Marie-France Boucly pour la vidéo, Hervé Monjeaud (illustrateur pour IRON MAIDEN) s´occupant du visuel, Christophe (Toffy), Christophe (Wanted) préparant l´équipement du groupe, Xavier Balay, Chris Garrel, Leana et les administrateurs du forum Français d´IRON MAIDEN promotionnant le groupe.
En 2008, COVERSLAVE passe la vitesse supérieure en donnant des concerts dans des lieux plus importants avec d´autres groupes tribute en passant le cap des 600 spectateurs (Big Band Café, Festival des Rockalies entre autres) et participe à la convention IRON MAIDEN/CLIVEAID où  le groupe accompagne Paul Di `Anno (ex-chanteur d´IRON MAIDEN) sur quelques titres dans une salle comble. De ce fait, COVERSLAVE devient le groupe Français que Paul contacte pour l´accompagner lors de ses passages en France. La décoration scénique prendra de l´ampleur avec des décors tirés de la célèbre tournée d´IRON MAIDEN « World Slavery Tour ».
En Janvier 2009, lors du concert « Evènement Tribute » la société « Arcanes Productions » filme entièrement le concert du groupe à l´aide d´une quinzaine de caméras devant plus de 700 fans. Ce concert sera le point central de leur premier DVD « Live Tribute from Death to the Beast » qui célèbrera leur dix années d´existence et qui regroupera des extraits de leurs nombreux concerts, interview et des bonus.
C´est à la célèbre « Locomotive » à Paris que Coverslave donne son concert le plus important de l´année, avec le « Paris Tribute Festival » dont  DYNASTY (tribute à Kiss) et THE FOUR HORSEMEN (tribute Metallica). Pour cette occasion, Hervé Monjeaud réalise un  superbe visuel, une peinture  marquant l´événement  et les « French Covers-Killers » sortent le grand jeu avec des effets pyrotechniques et un show digne d´IRON MAIDEN !
Coverslave a partagé en 2010 l'affiche des incontournables « EVENEMENT TRIBUTE » avec INTO THE DEEP (tribute Deep Purple) à l'Exo 7 (Rouen) avant sa fermeture devant plus de 500 fans, ou bien encore le « TRIBUTE TO THE METAL LEGENDS», avec MACHINE GUN PLAYS AC/DC et HELL'S HEIMER.
Le grand évènement de l'année 2010 a été pour Coverslave la célébration du 30ème anniversaire de carrière de Paul Di 'Anno (ex-chanteur d'Iron Maiden) en l'accompagnant pour une tournée de 4 concerts en France et en Belgique. Un show complet de "classics" pendant 2H30 ! En ouverture Coverslave, avec son chanteur Stéphane Graziani, a interpété des morceaux d'Iron Maiden depuis "The Number of the beast" jusqu'à "A matter of life and death", puis en seconde partie, Paul a rejoint Coverslave pour un show de "classics" issus des albums légendaires "Iron Maiden" et "Killers". Le succès de la tournée a été total, en 4 jours et 4 concerts, le groupe a parcouru 3000 km en sillonnant la France et la Belgique devant plus de 2000 spectateurs au total. L'équipe, la famille Coverslave s'est donnée à 200 %, en conservant intacte cette passion pour Iron Maiden comme au premier jour !
Le groupe confirme ses prochains concerts tributes pour les mois à venir, ne manquez pas de consulter le site, myspace et réseaux sociaux de Coverslave afin de vous tenir au courant. Merci de participer à l'aventure avec nous.
Iron Maiden & Coverslave gonna get you friends !



Le Trailer du prochain DVD du groupe : "Live Tribute from Death to the Beast" :


Organiser un show en 2011 Coverslave tribute Iron Maiden !








Merchandising Paul Di Anno-Coverslave avaiable don't wait !





Commentaires



Concerts à venir


COVERSLAVE n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 31/12/2011 - - - Somewhere in france - Organiser un show en 2011 Coverslave tribute Iron Maiden ! - Autre Pays
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook