div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Lundi 16 Septembre 2019 > 45 plans concerts, 27572 membres, 21818 pages artistes, 23 concerts à venir

Djanito / le Chinois


Djanito / le Chinois sur plan concert.com

Contacter  Djanito / le Chinois
Dernière connexion : 12/12/2014
967 visites


Dernières news Rss des news de  Djanito / le Chinois
Djanito / le Chinois n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Bourg en bresse / France - Rhône-Alpes
Swing /Jazz /Musique Tzigane


URL de sa page :
www.planconcert.com/chinoisdjanito


A propos de Djanito / le Chinois

Le duo Chinois / Djanito est né de la rencontre entre deux guitaristes manouches en 2008.
Ils ont des parcours musicaux différents,mais qui s'harmonisent à merveille.
Leur musique est inspirée de celle de Django Reinhardt, le maître incontesté qui a ouvert la voie en alliant au jazz un phrasé unique, issu de l'héritage musical des Tsiganes.

A l'origine Le Chinois et Djanito , c'est deux cousins manouches , mais tous deux d'horizon différents. Guitaristes passionnés par la musique de leur peuple, ils jouent de leurs instruments depuis l'âge de quinze ans.

Le Chinois , Sébastien de son prénom , commence son apprentissage avec son père. Puis à 16 ans , Yorgui Loeffler , figure incontesté du jazz manouche , poursuit sa formation.En 2005 , lors d'un concert à Village-neuf (68) avec Yorgui , ce dernier le présentera sous le nom du "Chinois" qui deviendra par la suite son nom de scène.
Djanito , quant à lui , apprend la guitare avec son père Youri Félix (musicien lui aussi) et qui en parallèle poursuit une formation classique au violon.A 16 ans, il crée son premier groupe avec son frère et son cousin.Sur la lancée , Djanito se verra couronné par le 1er prix des Jeunes Musiciens de France, et le 1er prix de L'association musicale de l'Ordre des palmes académiques.
Ce n'est qu'en 2008 que le duo Chinois / Djanito va naître. La différence de leur style et de leur culture musicale les amènent à une fusion immédiate.


Le Chinois , son jeu à la fois nerveux et mélodieux met en avant la musique de son peuple et attire l'oreille des âmes sensibles. Il est dôté d'un certain sens de l'improvisation qui aussi bien dans un tempo rapide que lent fait passer une mélodie et harmonise l'ensemble. Mais il sait également surprendre le public en laissant sa guitare pour ainsi prendre le micro et chanter quelques morceaux dans la langue des manouches.
Le lyrisme et la sensibilité de Djanito , émet un certain contraste avec le jeu de son acolyte. Sa virtuosité n'est jamais gratuite , mais toujours au service de l'émotion ; son jeu tout en étant très personnel , est en même temps profondément représentatif de la musique manouche. Lui aussi a "un tirroir secret" et peut passer de la guitare au violon pour des morceaux plus traditionnels et ainsi rappeler les violons Tsiganes.


Commentaires



Concerts à venir


Djanito / le Chinois n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 17/03/2012 - 10h30 - - Café de campagne - Péronnas - France - Rhône-Alpes
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook