div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Jeudi 17 Octobre 2019 > 52 plans concerts, 27601 membres, 21832 pages artistes, 34 concerts à venir

Calciferum


Calciferum sur plan concert.com

Contacter  Calciferum
Dernière connexion : 12/12/2014
1520 visites


Dernières news Rss des news de  Calciferum
Calciferum n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Strasbourg / France - Alsace
Death Métal /Black Métal
Lien site : www.myspace.com/calciferum
Lien Myspace : www.myspace.com/calciferum

URL de sa page :
www.planconcert.com/calciferum


A propos de Calciferum

CALCIFERUM vit le jour en 2004 grâce à Dam´s (Guitare) et à Cerbère (Chant). Après cela, les musicos s´enchainent mais ne reste pas, le groupe voit passé plusieurs guitaristes, batteurs et autres, et ce n´est que quelques mois plus tard, avec l´arrivée d´Arthur à la batterie et de Treymor en tant que second guitariste que la formation trouve son premier line-up stable.
Dès lors, le travail de composition se met en route, et les premiers morceaux de CALCIFERUM se font entendre, mais sans une réelle orientation musicale. Néanmoins les titres s´enchainent ce qui permet au groupe de pouvoir se produire sur scène avec notamment la première partie de PENTACLE au Grillen, en janvier 2006, et si les critiques n´ont pas été des meilleures, elles auront permis à CALCIFERUM de mieux cerner ses lacunes et de progresser.

C´est ainsi que le groupe s´est mis en quête d´un bassiste, qui s´avérera être une bassiste, en la personne de Makkura, qui a rejoint le groupe afin d´apporter la patate qui manquait à la musique. Et c´est suite à cela qu´un gros travail de fond a été fait sur les compos. Malheureusement, peu de temps après, Treymor a du quitter le groupe et CALCIFERUM à décider de poursuivre son parcours avec un seul guitariste.
Après plusieurs années de composition et de travail sur la musique, le groupe décide d´enregistrer sa première démo, enregistré par nos soins et sortie en septembre 2007. Riche de 5 titres au travers desquelles CALCIFERUM a cherché à y représenter les différents styles du groupe, du lent au plus agressif. Et grâce à cette démo, dont les critiques furent partagées, le groupe obtint de nouvelle date hors de leurs frontières alsaciennes avec notamment de très bonne soirée en première partie de BALROG à l´Atelier des Môles de Montbéliard ou encore de KATHAARSYS sur leur tournée mondiale de 2008.

Depuis lors, le groupe a continué son chemin en enchainant quelques concerts qui lui a permis de se faire connaitre d´un plus grand public. Mais malgré tout ces années, le manque d´un second guitariste se fait sentir et c´est alors qu´Alex rejoint le groupe, et grâce à ce nouveau membre la musique de CALCIFERUM trouve une nouvelle dimension.

Le groupe décide donc qu´il est temps de sortir un nouvel opus et reprends l´enregistrement. Ce qui donna lieu à « Dirge Of Gjallarhorn », première EP du groupe, grâce auquel le groupe souhaite faire connaitre son nouveau courant musicale au plus grand nombre, un style musicale résolument plus agressif ! Enregistré en self prod, le groupe a tout de même apporté un soin très particulier au son et les premières critiques qui en découlent font penser que CALCIFERUM a atteint son but.
Désormais, le groupe compte sur cette EP pour réussir à se faire connaitre dans d´autres latitudes !


Quelques videos :

Winter War festival (20 février 2010) avec Nargaroth :
http://www.youtube.com/watch?v=kPA79hC5X5o&feature=related

United Sickness Festival 2 (23 octobre 2009) avec Inhumate, Diluvian, Agon :
http://www.youtube.com/watch?v=dcU_dh8G4q8&feature=related

Stunt area (30 janvier 2010) avec yayeth Corpse, Nokturnal :
http://www.youtube.com/watch?v=2ji1uVznzNo&feature=related



Commentaires



Concerts à venir


Calciferum n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 20/02/2010 - 19h45 - 15EUR - 412 - Marange Silvange - France - Lorraine
Plus d'infos sur le concert

- 24/10/2009 - 20h - 11EUR ou 5EUR - Les Tanzmatten - Selestat - France - Alsace
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook