div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Lundi 23 Septembre 2019 > 47 plans concerts, 27578 membres, 21819 pages artistes, 24 concerts à venir

braveryinbattle


braveryinbattle sur plan concert.com

Contacter  braveryinbattle
Dernière connexion : 12/12/2014
673 visites


Dernières news Rss des news de  braveryinbattle
braveryinbattle n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn


A propos de braveryinbattle

Dès le premier riff, la première salve d´accords, on comprend que BRAVERY IN BATTLE sort des sentiers balisés de la scène hexagonale. Totalement. Radicalement. Ici, pas de demi-mesure, le son est énorme et le propos brûlant. Coeurs prudents, passez votre chemin.

Car le quintette marche au-dessus des volcans. Il embrasse et embrase tous les genres : morceaux up-tempo zébrés de guitares, hymnes vertigineux, ballades incandescentes, épopées orchestrales... Ici, la musique n´est ni un décor ni une humeur : c´est une profession de foi. Et les chansons des déclarations d´amour, des manifestes, des testaments, des ivresses.

Cet engagement total est manifeste sur scène où le groupe déploie un mur du son impressionnant. Derrière se dissimule une machinerie invisible, réglée au millimètre. Dédales de guitares, beats implacables, chavirement des choeurs, Bravery in Battle parvient à gagner l´effarant pari de produire des chansons limpides et imparables sur un enchevêtrement flamboyant de motifs.

Avec leur musique en acier trempé, les Bravery ne se soucient guère des effets de mode et de manche ou du dernier son qui buzze. Sûrs de leur voie - et de leur voix, ils forgent et cisèlent leurs mélodies comme on élève les cathédrales, avec fièvre et détermination, en y mettant toute la richesse de leurs expériences.

Bravery in Battle est une hydre à l´équilibre improbable, un de ces animaux de légende dont les têtes regardent dans des directions différentes mais sont rattachées à un même corps. Ainsi, un guitariste virtuose sachant tout jouer, un batteur venu du jazz, un bassiste russe à la précision sans faille et un pianiste classique rassemblés autour d´un chanteur multi-instrumentiste, ayant écrit des symphonies.

Fort de ses différences, le groupe avance vite et voit loin et haut. Tout en mettant la touche finale à leur premier album (love.science.fortune) à paraître à l'automne 2011, le quintette compose déjà son deuxième opus, un concept-album symphonique dont la première partie sera créée en live avec vingt musiciens de l´Orchestre Philharmonique de Radio France début 2012.

Car c´est bien là que se situent la grande singularité et la grande force du groupe : dans sa capacité et son aisance à produire, à 5 ou à 25, avec une guitare ou un orchestre une musique immédiate, puissante et raffinée.


Commentaires



Concerts à venir


braveryinbattle n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 28/09/2011 - 21h00 - 0EUR - Le Pop in - Paris - France - Ile-De-France
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook