div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Dimanche 27 Septembre 2020 > 31 plans concerts, 27751 membres, 21917 pages artistes, 10 concerts à venir

Blair et le peuple de gauche


Blair et le peuple de gauche sur plan concert.com

Contacter  Blair et le peuple de gauche
Dernière connexion : 12/12/2014
733 visites


Dernières news Rss des news de  Blair et le peuple de gauche
Blair et le peuple de gauche n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Paris / France - Ile-De-France
Chanson Française /Acoustique /Pop
Lien site : blairounet.free.fr
Lien Myspace : www.myspace.com/blairetlepeupledegauche

URL de sa page :
www.planconcert.com/blair


A propos de Blair et le peuple de gauche

Les escargots




Au commencement était la Banlieue Ouest. Dieu y créa le premier Bourgeois et la première Bourgeoise. Il vit que cela était bon. Trop. Alors il créa les Pauvres et les Riches pour intéresser un peu la partie.

C'est cet Eden de la Bourgeoisie qui a produit Blair et - qui l'eût cru? - le Peuple de Gauche.

Vers 1993, Blair, encouragé par les pitreries du groupe "les Editions Suco", puis bientôt poussé aux fesses par les Nonnes Troppo, s'est décidé à écrire des chansons à peu près chantables en public.

Quelques décideurs irresponsables, à La Clef (Saint-Germain-en-Laye) et chez Bondage, décident d'amener Blair à enregistrer une première chanson, "Pomme de Terre", qui curieusement squatte pendant quelques temps les ondes de Sky Rock le dimanche soir. Super Nana, l'animatrice à l'origine de ce bref engouement, invite même Blair un soir à présenter son oeuvre. La semaine suivante, son émission est supprimée. Mais pour d'autres raisons.

S'ensuivent une série de concerts, au Sentier des Halles, au Divan du Monde, au Point Virgule, à Bruxelles, enfin à droite et à gauche. Et aussi un album, Les Choses ne sont pas bien, en 1995.

Puis Blair part au service militaire.

A son retour il s'efforce de réaliser son destin de Bourgeois par divers moyens dont la description n'entre pas dans le cahier des charges de ce site.

C'est à ce moment-là que se constitue le Peuple de Gauche. Julien Besse, Emmanuel Reveneau, puis Jean-François Domingues se succèdent au chevet du projet Blair pour le maintenir en survie artificielle.

Quelques concerts, quelques plans "lose" et quelques années plus loin, ils parviennent à enregistrer un second opus, La Pantomime des Bouffons, bientôt disponible sous une forme ou sous une autre.

L'implication relativement récente de Jean-François Domingues, encore animé par l'enthousiasme du néophyte, pourrait laisser espérer une plus grande rationnalité dans la conduite ultérieure des projets musicaux de Blair et du Peuple de Gauche. Les observateurs les plus optimistes estiment qu'on pourrait assister dans un avenir proche à des concerts à peu près en place, et à un enregistrement relativement rapide du troisième album. On peut toujours rêver.


Commentaires



Concerts à venir


Blair et le peuple de gauche n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


Blair et le peuple de gauche n'a pas de concert passés.








 
Écrire à l'envers sur facebook