div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Jeudi 19 Juillet 2018 > 40 plans concerts, 27111 membres, 21517 pages artistes, 40 concerts à venir

BIGMONEYMAKERS


BIGMONEYMAKERS sur plan concert.com

Contacter  BIGMONEYMAKERS
Dernière connexion : 12/12/2014
1016 visites


Dernières news Rss des news de  BIGMONEYMAKERS
- 01/02/2010 : Dates concerts Paris et Province


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
PARIS / France - Ile-De-France
Rock /Garage /Punk
Lien site : www.myspace.com/bigmoneymakersrock
Lien Myspace : www.myspace.com/bigmoneymakersrock

URL de sa page :
www.planconcert.com/bigmoneymakers


A propos de BIGMONEYMAKERS

BIGMONEYMAKERS


Fin 2006, cinq jeunes gens poussé par l´amour du rock et de la musique en général, se réunissent dans un sous-sol du 91 pour échafauder une alternative à l´avenir conventionnel (voire sombre et annonçant une idylle avec la chaîne de montage d´une usine pour certains d´entre eux) qui leur est prédestiné. Et si cette réunion à la fréquence bihebdomadaire ne leur permettrait pas de devenir riches et célèbres, elle aurait au moins le mérite d´aider chacun a cracher sa rage et son désarroi, d´avoir le sentiment d´appartenance à un gang de petites frappes soudé et prêt a en découdre, et de susciter, bien sûr, l´intérêt des midinettes du coin. Ils s´appelleraient Bigmoneymakers.

D´abord parce que le terme est récupéré d´un monument du rap américain « The Message » de Grandmaster Flash qu´ils affectionnent particulièrement. Puis, parce qu´ils aiment cultiver l´ironie, ce que la crise du disque de l´époque (et la crise financière généralisée ensuite), tout aussi bien que leur situation monétaire personnelle, leur permettent de faire grâce à ce chouette nom. Et enfin, parce que ça sonne rudement bien.

Chez ces cinq grands gamins aujourd´hui agés de 19 à 24 ans, on trouve une paire de frangins, Luc au chant et Brice à la guitare lead, un guitariste à la rythmique taillée au rasoir répondant au doux prénom d´Emilien, François, bassiste songeur et prolifique, et Yoann, ténébreux et puissant batteur.
La recette tient en 4 adjectifs : court, efficace, rapide, mélodique, et compte autant d´influences majeurs : The Clash, The Strokes, Arctic Monkeys, The Hives. C´est ainsi qu´ils élaborèrent leurs premières chansons qui leur permirent de partir à l´assaut des MJC des environs.

En 2008, Luc décroche la première partie des Babyshambles grâce à un concours sur Myspace. Le deal est que le gagnant joue seul, mais il en profite pour faire un peu de « promo » pour sa bande. Cette année là, les compères ouvriront pour les groupes Fancy et Pravda et sont sélectionnés par le dispositif d´accompagnement d´artistes essonniens : le Grand Bain de Rezonne.

En 2009, le quintette enregistre son premier véritable EP intitulé « Deluxe Rock´n´Roll » comptortant 5 titres parmi la quinzaine qu´il détient désormais dans sa besace. Les salles s´agrandissent, et il est sollicité pour jouer en première partie de The Dodoz, Pony Pony Run Run, Adam Kesher ou encore Stuck In The Sound.



Commentaires



Concerts à venir


BIGMONEYMAKERS n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 17/02/2010 - 21h00 - Entrée free / 1 conso achetée = 1 offerte - LE KLUB - PARIS - France - Ile-De-France
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook