div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Mardi 02 Juin 2020 > 38 plans concerts, 27729 membres, 21910 pages artistes, 24 concerts à venir

Artsenik


Artsenik sur plan concert.com

Contacter  Artsenik
Dernière connexion : 12/12/2014
1013 visites


Dernières news Rss des news de  Artsenik
- 18/11/2009 : Album "Hors Silence"


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Perpignan / France - Languedoc-Roussillon
Rock /Pop /Chanson Française
Lien Myspace : www.myspace.com/artsenik

URL de sa page :
www.planconcert.com/artsenik


A propos de Artsenik

Artsénik, groupe pop-rock perpignanais, c´est d´abord et avant tout une histoire d´amitié, et la volonté pour ses membres de faire vivre leur passion commune, la musique.
En 2005, Eric (chanteur, guitariste et compositeur) et Pascal (guitariste lead), anciens membres d´un groupe de reprises et beaux frères dans la vie, sont à la recherche d´un batteur afin de se lancer dans un nouveau projet. Leurs recherches les mènent vers Bébert ayant des expériences musicales communes avec Thierry, bassiste, qui va également les rejoindre. Leurs goûts musicaux, notamment pop-rock, allant de The Beatles à Arctic Monkeys en passant par Dire Straits, Snow Patrol et tant d´autres font que l´entente musicale est immédiate et le projet de monter un répertoire de reprise est lancé. Après avoir écumé les scènes estivales (camping, bar, fête de village), vient le temps des compositions. Eric qui n´en est pas à son premier essai puisqu´il a écrit sa 1ère chanson, « comme une soeur » il y a longtemps, donne le ton avec « Tout droit », sa 1ère compo destinée à l´album. Laure et Jérôme quittent le groupe, un élément reste donc manquant pour compléter la team Artsénik. C´est alors que Pierrick (beau frère d´Eric et Pascal), rejoint le quatuor pour assurer la sonorisation et apporter un nouveau souffle au groupe grâce à ses goûts musicaux plus variés et à une oreille musicale qui apportera finalement le « son Artsénik ». Le travail des reprises en répétitions permet une réelle cohésion au sein de groupe. Eric, quand à lui enchaîne les compositions et apporte son aide à Pascal pour l´écriture de 2 des titres de l´album, « Prisonnier par amour » et « L´autre moi » et à Thierry pour « Civilisé ». La composition des musiques se fait souvent en fin de répétition ou à la maison. Pascal apporte sa rigueur et la touche « plus », le gimmick qui donne l´identité au morceau ; Thierry à travers son feeling donne une dimension à la ligne de basse, rarement présente dans les morceaux d´aujourd´hui ; Bébert amène l´enthousiasme et permet aux morceaux de « décoller » et de prendre un souffle très rock ; Eric, parolier, propose également des bases de travail rythmique servants de point de départ pour la genèse de leurs morceaux et pose à travers son chant un univers qui permet aux compositions « Rock Français » d´avoir leur propre couleur... L´enchaînement des concerts en 2009, a permit à Artsénik de se faire connaître et de « prendre la température » auprès du public en ce qui concerne les compos, mais a également permit le financement de l´album actuellement en cours d´enregistrement. « Hors silence » est un album qui mène à la réflexion. A la réflexion sur le monde qui nous entoure avec des titres comme « Que deviennent les hommes », « Civilisé » ou encore « Changer les choses » mais également sur soi-même avec entre autres « L´autre moi » ou « Lâche prise » qui sont des titres dans lesquels chacun pourra s´identifier.
Aujourd´hui, un public un peu plus nombreux chaque jour suit de près l´aventure Artsénik et le talent, les efforts de travail mais aussi l´amitié et la complicité des membres du groupe promettent un bel avenir à ce quintet !



Commentaires



Concerts à venir


Artsenik n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


Artsenik n'a pas de concert passés.








 
Écrire à l'envers sur facebook