div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Mardi 29 Septembre 2020 > 31 plans concerts, 27751 membres, 21917 pages artistes, 10 concerts à venir

Art District


Art District  sur plan concert.com

Contacter  Art District
Dernière connexion : 12/12/2014
881 visites


Dernières news Rss des news de  Art District
Art District n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
STRASBOURG / France - Alsace
Hip Hop /Jazz /Soul
Lien site : www.myspace.com/artdistrict67


URL de sa page :
www.planconcert.com/artdistrict


A propos de Art District

Art District est le croisement hip-hop de différents quartiers musicaux, nourri notamment de jazz, funk et de groove. Le groupe brille par l´originalité de ses compositions et le flow fluide et intelligent de leur MC : Mister E, de New York, accompagné en beatbox par Rhum One. Art District revient aux fondamentaux du hip-hop avec une basse-batterie qui pulse, enrichie par les mélodies des claviers, ou encore de la trompette et du saxophone.
Avec des influences allant de The Roots à Herbie Hancock, en passant par Miles Davis, Wu Tang Clan ou les Red Hot Chili Peppers, Art District est le fruit d´un métissage musical unique.
C´est en 2007 que se rencontrent Mister E, RhumOne, Sam, Seb et Geo, au cours de nombreuses jams sessions dans un café concert strasbourgeois. Des sonorités de ces jams et des influences de ces musiciens talentueux née alors l´idée de créer Art District. Leur premier concert à lieu en novembre 2007 au Molodoï, salle alternative strasbourgeoise. L´engouement du public ne se fait pas attendre, et 2008 sera ponctué de nombreux concerts dans la région. Le groupe évoluant et gagnant en maturité, l´envie de passer en studio et d´enregistrer un album se précise. Séduisant un public toujours plus large et éclectique avec leur hip-hop novateur teinté de jazz et de soul, Art District joue sur plusieurs grandes scènes et festivals en 2009 tel que les Décibulles, le FIMU, le Grillen ou encore le Noumatrouf. Thomas au saxophone et Serge à la trompette rejoignent le groupe, renforcant son coté jazzy et sa richesse musicale. L'année se termine sur une tournée dans l'est, un passage au studio Downtown et la création de leur propre structure de production, le label Elements Records.
L'année 2010 ne sera à n'en pas douter une année charnière pour Art District. Après plusieurs prix remportés au festival Electric' Cité (Le Mans), et des prestations très remarquées au zénith de Strasbourg et au zénith de Lille, le groupe vient de présenter au public son premier album.
Conscient de la place d'internet dans la diffusion des créations musicale, Art District a sorti son album en version numérique le 20 avril au prix de 5 euros, en téléchargement sur son propre site www.artdistrictband.com ainsi que sur les grandes plateformes et sites de streaming. Le groupe innove en proposant également l'album sous la forme d'une carte de téléchargement. Elle a été notamment vendue à la Fnac Strasbourg, qui commercialise pour la première fois un album sous ce mode de distribution. Le cd est quand à lui sorti le 10 mai, à l'occasion d'une soirée hors norme au Molodoï de Strasbourg, où Art District avait invité la légende du hip hop Dj Premier et la Fanfare en Pétard à se produire à ses cotés.
Et ce n'est que le début ! Le 12 juin Art District aura la chance de jouer avec une autre légende du hip hop, Grand Master Flash, dans le cadre du festival Contre Temps à Strasbourg. Puis le 18 juin, ce sera dans la salle parisienne de la Cigale qu'Art District se produira en première partie de Keziah Jones, avant de monter sur scène le lendemain entouré de stars internationales devant 30000 personnes, dans le cadre du M6 Music Live à Issy lès Moulineaux


Commentaires



Concerts à venir


Art District n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


Art District n'a pas de concert passés.








 
Écrire à l'envers sur facebook