div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Jeudi 16 Juillet 2020 > 32 plans concerts, 27735 membres, 21911 pages artistes, 29 concerts à venir

ANTHONY JOHN


ANTHONY JOHN sur plan concert.com

Contacter  ANTHONY JOHN
Dernière connexion : 12/12/2014
863 visites


Dernières news Rss des news de  ANTHONY JOHN
ANTHONY JOHN n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Rouen (Haute-Normandie), France / France - Haute-Normandie
Reggae /Acoustique /World
Lien site : myspace.com/anthonyjohnn
Lien Myspace : www.myspace.com/rootsjohn

URL de sa page :
www.planconcert.com/anthonyjohn


A propos de ANTHONY JOHN

Anthony John, pour l´état civil Anthony Clarence Mitchell, est né le 05 juillet à Saint Ann en Jamaïque.Il ne délaisse pas le reggae revendicatif mais évite de sombrer systématiquement dans les clichés qui contribuent à enfermer le reggae dans un ghetto.
Inspiré par le monde de la sagesse et HAILE SELASSIE! Anthony John repend son humbles paroles qui pénétre l´âme.Parmi la flopée d´artistes jamaïcains Anthony John dénote déjà dés son plus jeune âge.
Il était déjà surnomé par les anciens "Golden Voice".
Il a commencé sa carrière à Kingston, en passant par l´école des Sound-Systems accompagné de Buju Banton encore inconnu à l´époque.
Son en 1990 avec "In the spotlight" sous le label "I et I Sound" que Anthony John marque le début de sa carrière.
En 1996, il sort son premier album « Do good » sous le label « Bold Gold » sorti aux USA. "Burning Fire Of Love" a été choisi pour une bande sonore dans le film "Man Hunter Fire". Toutes ces réalisations l´on conduit à de nombreuses radio et télévision, interview en Jamaïque et aux États-Unis.
Anthony John enchaîne les enregistrements avec certains des plus gros label en jamaïque comme Penthouse, Diamond Rush, Exterminator, Gargamel, VP, et beaucoup d´autre.
En Jamaïque, en 2001, les deux titres « Woman gone left you » et « Warning »sorte sur le célèbre label penthouse records, se qui il lui donnera une renom à l´international.
En 2003, « Don´t cry no more" dans la version "shush shush Charlotte" avec le label Universal pour la "Version Dj" de l´album de  Serge Gainsbourg « Aux nouvelles des Etoiles »
Ce titre lui a donné l´opportunité de se faire connaître par un large public en France
Anthony John fraîchement arrivé de Londres 2003.
Il travaille avec "Jah Warrior" et enregistre le titre "création", "Danse and sing" avec Lutan Fyah sur le Stargate label et le titre de "Strive" sous le label "Scoop".
En 2006, sort son deuxième album « Won´t loose track » en auto production. . L´album contient 14 morceaux portés par des mélodies parfaite. Il sera distribué principalement en Europe ,aux Etats-Unis et au Japon.
Sa voix chaude le place en digne héritier, le publique est ainsi convaincu.
Après un retour en Jamaïque pour un an en 2006, il a décidé de reprendre la route en juin 2007 pour s´établir en France.
Des lyrics percutants prônant un message de paix et de justice font de cet artiste une personnalité inspirée et engagée. Depuis son arrivée en France, Anthony John apparait comme une véritable révélation, il a fait plus d´une trentaine de spectacles à partir de Septembre 2007 en France, Suisse, Autriche, Belgique, Pologne ...
Son actualité regorge d´enregistrements et de scène
Il s´entoure et collabore avec les labels européen et français , Rial Agony (Pologne), Reggae Remedy (France), Big Belly Productions (Allemagne), King Sound (France), Wagram (France) pour les derniere sorti ,beaucoup d´ autres sont à venir.
Anthony John vient de créer son propre label de "Flyroots Productions" le premier projet es son troisième album, "Création" et une compilation "Flyroots Productions Vol 1" avec des artistes Jamaïcains comme Luciano, Lutan Fyah, Turbulence et beaucoup d´autres. Maintenant disponible en magasin.En backing band, en sound system et plus récemment en acoustique, comme vous pourrez le découvrir dans le prochain album "Création" avec le titre "Pannic".
Il vous fera voyager sur les differents rythmes du Reggae, Nu-Roots, Acoustique, Ska, Rocksteady, Soca, Dub, Hip Hop, Dancehall ect.













Commentaires



Concerts à venir


ANTHONY JOHN n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


ANTHONY JOHN n'a pas de concert passés.








 
Écrire à l'envers sur facebook