div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Vendredi 15 Novembre 2019 > 51 plans concerts, 27622 membres, 21845 pages artistes, 25 concerts à venir

Albert NILAND


Albert NILAND sur plan concert.com

Contacter  Albert NILAND
Dernière connexion : 12/12/2014
1513 visites


Dernières news Rss des news de  Albert NILAND
Albert NILAND n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Galway - IRLANDE / Saint Malo / Autre Pays
Acoustique /Folk /Flamenco
Lien site : www.albertniland.com


URL de sa page :
www.planconcert.com/albertniland


A propos de Albert NILAND

Albert NILAND vient de Galway en Irlande, et grandi en écoutant les mélodies et les chansons de son pays. Il émigre à Londres lorsqu´il a 18 ans, et trouve immédiatement un emploi en tant que guitariste dans les clubs londonien.

Peu de temps après, il se rend à San Francisco, où il y passera six ans, à jouer dans les clubs du centre-ville. Il acquiert au fil du temps une solide réputation d´auteur-compositeur et guitariste reconnu et apprécié.

En 2000, Albert est invité par le célèbre «Riverdance» et demande à rejoindre le groupe en tant que guitariste, et aussi comme soliste pour le spectacle. Il jouera avec « Riverdance » les trois années suivantes, notamment sur les scène les plus prestigieuses: le «Hammersmith Apollo» à Londres, Le Palais des Congrès à Paris, et d´innombrables autres salles de Dublin à Tokyo.

En 2003, Albert décide de quitter le spectacle, et passe quelques années à voyager, et finis son périple en Andalousie. Passionné par le monde du flamenco, son jeu de guitare allait changer pour toujours, et ainsi conserver le timbre et la puissance du flamenco passionné. Puis il revient à ses premiers amours, l´écriture et le chant, apportant avec lui toutes les couleurs des mélodies de sa jeunesse passée en Irlande en les fusionnant avec le style flamenco.

A la sortie de son premier album « Dirty Day » en 2003, Albert NILAND reçoit de nombreux éloges de tous les coins de l´industrie de la musique.

« This is refreshing, spirit shocking music, Niland is ploughing a furrow that no-one has ploughed before » THE IRISH TIME

« Few have the impact of Niland » HOT PRESS

« A Voice that could make the coldest heart sing » In DUBLIN

En 2004, après de nombreuses apparitions TV et à la radio, Albert entre dans le top dix, avec sa version acoustique de « Wuthering Heights » de Kate Bush. Il se fait alors entendre tous les jours à la radio en Irlande, sur toutes les stations. Suscitant le respect de ses pairs, il est alors « l´invité spécial » des deux plus grands rassemblement de l´histoire de la musique irlandaise : « Planxty » en 2004, et » Moving Hearts » en 2006.

En 2007, Albert et sa guitare prennent de l´ampleur sur le territoire international, il enregistre dans la foulée un album live à Amsterdam, « Live At The Paradiso » sort en Janvier 2008. Il viendra notamment le présenter 2 soirs de suite à l´Essaion Théâtre à Paris, et reçoit une invitation à se produire au prestigieux festival « NAKED SONG « en Hollande.

En 2011, Brian Masterson (U2, Kate Bush, Mark Knopfler et les Rolling Stones), un ingénieur son bien connu en Irlande, enregistre le dernier album d´Albert Niland, une double compilation acoustique de 24 chansons qui résume l´ensemble de sa carrière.
Un double album accueilli d´éloges dés sa sortie. Dans un article récent, le « Sunday Times », a déclaré que « Albert n´a pas encore atteint la reconnaissance générale, son expérience et son talent le mérite »

« GUITARE ACOUSTIQUE magazine l´invite en vedette à raconter son histoire & son parcours musicale dans une grande interview.







Commentaires



Concerts à venir


Albert NILAND n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 19/11/2011 - 18h30 & 20h30 - - Café Concert TOUCOULEUR - Tregastel - France - Bretagne
Plus d'infos sur le concert

- 18/11/2011 - 21H00 - - Le Sherwood - Saint pol de Leon - France - Bretagne
Plus d'infos sur le concert

- 17/11/2011 - 20h00 - - L'Aviso - Saint Malo (IM) - France - Bretagne
Plus d'infos sur le concert

- 12/11/2011 - 20h00 - - Cafe Vagabond - Saint Brieuc de Mauron - France - Bretagne
Plus d'infos sur le concert

- 11/11/2011 - 20h00 - - THE GALWAY INN - LORIENT - France - Bretagne
Plus d'infos sur le concert

- 10/11/2011 - 20h00 - - La vie enchantiée - Rennes - Autre Pays
Plus d'infos sur le concert

- 04/11/2011 - 18h30 - - L'Athome Café - Brest - France - Bretagne
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook