div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Mercredi 19 Juin 2019 > 60 plans concerts, 27502 membres, 21775 pages artistes, 71 concerts à venir

AKTARUM


AKTARUM sur plan concert.com

Contacter  AKTARUM
Dernière connexion : 12/12/2014
921 visites


Dernières news Rss des news de  AKTARUM
AKTARUM n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Wavre / Belgique - Bruxelles Capitale
Métal
Lien Myspace : www.myspace.com/aktarum

URL de sa page :
www.planconcert.com/aktarum


A propos de AKTARUM

L'histoire des Trolls commence en 2005, lorsque Thomas (TrollOur) et David (TrollAklass) se sont retrouvés - avec quelques amis - afin de créer un groupe de Death Metal mélodique. Suite à la dissolution rapide de ce groupe embryonnaire, ces deux derniers ont continué à se voir afin de jouer ensemble de leurs instruments. Sans imaginer - à l'époque - que cette rencontre formerait un groupe de folk metal, les deux amis ont passé du temps à tester toutes sortes de riffs.


Avec l´arrivée de l´année 2006, les compositions se formaient doucement. C'est à ce moment-là qu'ils ont décidé de recruter d´autres musiciens dans le but de mettre le projet sur pied. Ils ont d´abord contacté Jimmy (Trollent), lui demandant de rejoindre le groupe derrière la batterie - ce qu'il accepta.

Motivés - à trois - et avec les percussions pour rythmer l´affaire, le groupe commençait à trouver ses marques.

Mais la bande de trolls n'allaient pas s'arrêter là. Promptement, Alex (Trollayd) a intégré le groupe à la basse. Fin du printemps, le groupe avait déjà quelques compositions bien installées. La soif de concerts se faisait donc fortement ressentir. Au mois de juillet ils se sont enfin vus proposer leur première scène, seulement ils n'avaient toujours pas de chanteur. Faute de trouver quelqu´un à temps, TrollOur s´est dévoué pour assumer le rôle. Les autres membres, satisfaits de sa performance et appréciant l´idée d´un claviériste-chanteur, lui ont demandé de continuer cet office.

Aktarum était alors créé.

Plus tard cette même année, JF (TrollToKill) a rejoint la bande afin de soutenir TrollAklass à la guitare. Egalement, Thomas VM (HerraTroll) est devenu le manager du groupe. La bande de trolls continuait à faire quelques concerts dans le Brabant Wallon et environs, tout en composant des morceaux de plus en plus travaillés.


C´est l´année 2007 qui a réellement vu le groupe décoller. En plus des concerts locaux, Aktarum a aussi joué la première partie du groupe ENSIFERUM pour la date belge de leur "European Tour Towards Victory 07", et a participé au "CERNUNOS PAGAN FEST" à Paris avec entre autres les groupes "SKYFORGER", "ELUVEITIE", et "HEIDEVOLK". Une première démo promotionnelle a été réalisée à très peu d'exemplaires.

Plus tard cette année-là, TrollToKill a malheureusement quitté le groupe.


2008 a été une année faite de nombreux concerts, étant donné que le groupe commençait à se forger un nom dans le royaume de Belgique ! Par conséquent, ils ont décidé de réaliser une seconde demo avec leurs morceaux du moment. L´enregistrement a été fait chez TrollAklass, `avec les moyens du bord´. La seconde démo "We Are The Trolls" était née.

Plus tard dans l'année, le groupe a laissé derrière eux la demeure de TrollAklass comme lieu de répétition, investissant un studio de 33m² qu'ils louent toujours ensemble. Leur but était d´éviter les contraires horaires, et ainsi pouvoir travailler sur leur musique 24/7.


En 2009 - le 3 janvier plus particulièrement - Trollent a entamé un séjour de 6 mois en Arizona en vue d´achever sa formation de pilote de ligne. Cette période d'absence - pauvre en concerts - a permis au groupe de travailler la préparation de leur futur album. Néanmoins, le groupe ne voulant pas pour autant arrêter de jouer devant leur public, Mutch (TrollaFrime) est intervenu en tant que batteur de session. Peu de temps après, Pierre (TrollAmentable) est apparu dans le groupe lui aussi, mais à la guitare. Le groupe - de nouveau au complet - est prêt à remonter sur scène.

De nombreux concerts ont eu lieu durant ces mois (Bretagne, Sin Session Hellfest,...). Mais Trollent - parti depuis trop longtemps - manquait cruellement au groupe. C'est pourquoi la bande a pris la décision de lui rendre une petite visite et lui changer les idées. En une semaine, ils ont fait un road trip à travers l'Arizona, la Californie, et le Nevada. Ressourcé et prêt pour ses examens - qu'il a réussis brillamment - Trollent est revenu au bercail pilote de ligne.

Au mois de juillet de la même année, le travail sur l´album pouvait enfin commencer.

Suite à deux mois de retouches et d´autres préparations, le groupe est entré en studio pour la totalité du mois de septembre. L'enregistrement a eu lieu au "Black Out Studio" sous la direction de Jérem' (Bassiste d'Enthroned et d'Emptiness). Par la même occasion, c'est Oli (guitariste d'Enthroned et d'Emptiness) qui a réalisé l'artwork de l'album.

En Novembre 2009, l'album "Gang Of Trolls" est né.

2010 sera l'année de promotion...


Plus d'infos : http://www.myspace.com/aktarum


Commentaires



Concerts à venir


AKTARUM n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 04/09/2010 - 20h00 - - MOLODOÏ - STRASBOURG - France - Alsace
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook