div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Vendredi 29 Mai 2020 > 40 plans concerts, 27729 membres, 21910 pages artistes, 26 concerts à venir

AevLord


AevLord sur plan concert.com

Contacter  AevLord
Dernière connexion : 12/12/2014
1079 visites



Dernières news Rss des news de  AevLord
AevLord n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Suresnes / France - Ile-De-France
Black Métal
Lien site : www.aevlord.com
Lien Myspace : www.myspace.com/aevlordofficial

URL de sa page :
www.planconcert.com/aevlord


A propos de AevLord

AevLord est à la base un projet solo d'Ambient Black Metal né en région parisienne en décembre 2003 par l'homme du même nom dont l'idée était de créer une musique reposant entièrement sur l'emploi de claviers aux sonorités variées (orgue, piano, choeurs, cordes...) accompagnés de tous les éléments caractéristiques du Black Metal et notamment l'utilisation de nombreux types de vocaux (black, death, clair et chant féminin) afin de donner naissance à des ambiances tantôt sombres, froides, épiques, tragiques ou horrifiques.
Fin 2004, une première démo intitulée "Welcome to my Kingdom" fut enregistrée avec l´aimable participation d´une chanteuse nommée Emilia. Celle-ci fut autoproduite et tirée à 100 exemplaires.
Pendant toute l'année 2005, AevLord continua de composer et fit évoluer sa musique pour la rendre plus puissante et subtile tout en conservant la mise en avant des claviers propices à instaurer une ambiance singulière à chaque morceau. Puis, il se mit à la recherche de musiciens afin de donner toute son ampleur au projet musical. C'est ainsi qu'Asmodée (guitares) rejoignit le groupe vers juin 2005, suivi par Metzly (chant féminin) et Doomhammer qui céda rapidement sa place à Oeyj à la batterie. Le groupe commença dès lors à faire quelques sessions studio pour l'enregistrement du futur album et donna son premier concert le 21 juin 2006 à l'occasion de la fête de la musique. Seulement le groupe décida de se séparer de Metzly après cette date et celle-ci se vit remplacée par Garvaniath quelques temps plus tard.
Après beaucoup de longues et difficiles séances studio, l´album « History of a New Mankind » vit enfin le jour sur le label Très-Gore Records pendant l´été 2007. Celui-ci fut tiré à 500 exemplaires et reçut d´assez bons retours. Dans le même temps, Oeyj dut quitter le groupe pour ses études suivi par Garvaniath à la fin de l´année.
Au début de l´année 2008, Herades entra dans le groupe en tant que second guitariste afin d´ajouter des harmonisations aux parties de guitare pour les futures compositions ainsi que les anciennes par la même occasion. Quelques mois plus tard, un nouveau batteur appelé Nepenthess joignit AevLord en mai. Le groupe essaya également de trouver une nouvelle chanteuse mais en vain ; l´idée de garder ce type de voix fut donc définitivement effacée de nos esprits et les nouvelles chansons n´en avaient de toute façon pas le réel besoin. Par la suite, AevLord ne s´arrêta pas d´écrire en vue d´un nouvel album appelé « The Nomad´s Path » et celui-ci est à présent entièrement composé de dix chansons matures et accomplies.

A présent, le groupe travaille sur ces nouvelles compositions afin d´effectuer des enregistrements qui devraient commencer dans l´année 2010.

The Apogee



Commentaires



Concerts à venir


AevLord n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


AevLord n'a pas de concert passés.








 
Écrire à l'envers sur facebook