div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Dimanche 20 Janvier 2019 > 50 plans concerts, 27333 membres, 21659 pages artistes, 15 concerts à venir

Abdou Day


Abdou Day sur plan concert.com

Contacter  Abdou Day
Dernière connexion : 12/12/2014
3894 visites


Dernières news Rss des news de  Abdou Day
Abdou Day n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Metz / France - Lorraine
Reggae /Roots /World
Lien site : www.abanasphere.com/ABDOUDAY_PROMO.html
Lien Myspace : www.myspace.com/abdouday

URL de sa page :
www.planconcert.com/abdouday


A propos de Abdou Day

Upload images

ABDOU DAY // LE PRINCE DU REGGAE MALGACHE (REGGASSY)

C´est à Diégo-Suarez, une ville portuaire située à la pointe nord de Madagascar, où il a grandi, qu´ABDOU DAY commence la pratique du chant dès l´âge de 4 ans. Autour de lui, tout le monde chante : sa mère, sa grand-mère, ses tantes, ses voisins... De 4 à 9 ans, il chante des chansons traditionnelles malgaches pour gagner un peu d´argent. La musique Reggae, qu´il découvre dans les 33 tours rapportés de voyages par son père à la fin des années 1970, constitue une véritable révélation quant à son identité et les messages à intégrer dans sa musique. C´est à travers des personnalités comme Jimmy Cliff, Johnny Nash, et bien évidemment Peter Tosh et Bob Marley que les mélodies et les paroles du reggae roots rockers pénètrent son corps et son esprit et lui parlent directement des réalités de ce monde. Puis, en 1989, ABDOU DAY arrive en France où il intègre d´abord plusieurs groupes de reggae. C´est tout naturellement que commence sa carrière solo, avec des sons reggae très roots, lorsqu´il enregistre en 1995 son premier album solo "Mais pourquoi ?" de quatre titres.

Son premier album "Mister Babylon", réalisé par Tyron Downie en 1998 et vendu à plus de 5500 exemplaires, est suivi par un second opus intitulé "Libre" en 2002, sélectionné par la Fnac dan la catégorie « Nouvelle scène française ». On y retrouvera Lego, l'un des artistes les plus en vue de Madagascar et Brahim, une pointure du Reggae français. « Libre » s'est vendu à plus de 8000 exemplaires, en autodistribution, pour devenir un album que l'on cherche partout.

Avec plus de 800 concerts en 14 ans de carrière, ABDOU DAY a joué aux côtés des plus grands noms du Reggae jamaïcain : Jimmy Cliff, Culture, The Wailers, Buju Banton. Il a partagé plusieurs scènes avec le groupe français Sinsemilia et il a aussi participé aux grands festivals de l´Océan Indien (Mayotte, Madagascar), de l´Europe (Belgique, Suisse, Allemagne, Luxembourg, France), sans oublier l´Afrique (Maroc, Mali).

ABDOU DAY, celui que l´on surnomme aujourd´hui le prince du reggae malgache (reggassy) combat dans son nouvel album l'inégalité, les criminels anti-naturel et bien d'autres injustices qui sillonnent la terre, avec du roots reggae, en s'exprimant en malgache, en anglais et en français.

GROUPE :

Lead vocal, guitar, keyboard: Abdou Day
Drums: Gino Hammerer
Bass: Jamy Pedro
Keyboard: Paul Pierrisnard
Lead guitar: Farid Selmi

LABEL INDEPENDANT :

A. DAY PROD / KAF´ RECORDS

Upload images

Le nouvel album roots reggae d'ABDOU DAY "LIBRE" est dans les bacs. Vous découvrirez 12 titres dont le morceau "Cool Rasta" avec Kiddus I en featuring, et aussi des invités prestigieux comme la star malgache et roi du salegy, Jaojoby, la référence saxo du reggae Dean Frazer (arrangement des cuivres), l'ex-membre des Wailers Tyron Downie (arrangement des claviers) ou encore le légendaire guitariste Earl Chinna Smith (Wailers, Soul Syndicate, Sizzla).



DISCOGRAPHIE :

1998 - Mister Babylon
2009 - Libre

CONTACT SCENE :

Jérôme, °°LOALAFF°°
02-53-74-60-87
06-29-77-36-35
loalaff@gmail.com


Commentaires



Concerts à venir


Abdou Day n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


Abdou Day n'a pas de concert passés.








 
Écrire à l'envers sur facebook