div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Jeudi 17 Octobre 2019 > 52 plans concerts, 27600 membres, 21831 pages artistes, 34 concerts à venir

YAKA


YAKA sur plan concert.com

Contacter  YAKA
Dernière connexion : 12/12/2014
685 visites


Dernières news Rss des news de  YAKA
YAKA n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
PARIS / France - Bretagne
Variété /Pop /Rock
Lien site : mycornerbar.com/profile/yaka


URL de sa page :
www.planconcert.com/YAKA


A propos de YAKA

Britannique, Yaka est née au Liban, durant la guerre.
A l´âge de 2 jours, elle dirigeait les choeurs de la maternité, mais ce n´était pas du goût des puéricultrices, du coup, elle fut licenciée. A l´âge de 4 ans, elle représentait déjà un phénomène de foire pour l'entourage, rejouant d'oreille les plus grands thèmes de musiques de films, notamment celui du dessin animé « Rémi Sans Famille », très grand succès parmi les 4-12 ans de la montagne libanaise. Elle y fit ses premières « études » dans une maternelle britannique, où les langues pratiquées devaient être exclusivement l´anglais ou l´arabe. Le français étant sa langue maternelle, elle apprit du coup, pour se tirer d´affaire, à parler... Avec les mains.

A l´âge de 6 ans, dans une ultime fuite des bombardements, elle quittait le Liban avec sa famille pour Paris. Elle se distingua à l'école par son oreille musicale, très vite remarquée et encouragée. Elle débuta des leçons de piano qui prirent fin au bout de quelques mois, ne pouvant plus le louer. Une année de solfège au conservatoire s´ensuivit, où elle fut régulièrement réprimandée, soufflant les notes à ses voisins pendant les dictées musicales. Fin du conservatoire.

Le reste de son apprentissage musical fut entièrement autodidacte. A l´âge de 11 ans, elle décida de consacrer son avenir à une carrière dans la chanson. Elle parvint à se procurer un Botempi et à y composer et enregistrer ses premières maquettes, le tout... Chez une copine, après l'école. Elle remportait un premier concours à l´âge de 12 ans, par une de ses compositions. Ce concours ne lui rapporta pas grand chose si ce n´est une bio de J-J Goldman (qu'elle refusa poliment), quelques félicitations et encouragements, et la découverte de son travail musical secret par ses parents, affolés. S´ensuivirent ses premières séances en home studio de ses propres compositions à l´âge de 14 ans (qui ont ruiné son papa), ses premiers cours de chant.

A l´âge de 16 ans, elle fut sélectionnée pour travailler avec un producteur, auteur-compositeur. Un rythme de travail effréné ainsi que le début des "galères" du métier en découla. En avance au lycée, dans son engagement personnel à faire carrière et face au surmenage, elle décida alors d´arrêter sa scolarité, au grand désespoir de ses parents. Des expériences, rencontres, collaborations, scènes, voyages, références et projets enrichissants, enthousiasmants, valorisants se succèdèrent pour Yaka, ouverte au monde de la musique et l'attirant à elle par sa détermination et sa force de travail sans limite, parallèlement à un travail personnel d'écriture de chansons et de maquettage par elle-même, sur informatique (formation autodidacte également) (qui lui valurent la haine des PC à force de surexploitation). Ses chansons sortirent peu à peu de sa chambre et lui apportèrent son total épanouissement et les promesses d'un succès auprès du public.

Yaka ne cherche pas les chansons qu'elle vous présente, Yaka se laisse traverser par elles. Yaka ne propose pas des mélodies accompagnées de mots, Yaka pense la musique dans son entièreté, dans ses images, ses couleurs, ses parfums, ses arrangements, ses ambiances, tel un film, une pièce de théâtre, un voyage. Yaka puise par ses antennes dans les beautés du monde qui l'entoure toute son inspiration. Elle quitta d'ailleurs Paris après un coup de foudre pour la Bretagne, riche en musique dans sa nature, son histoire, sa culture.


Commentaires



Concerts à venir


YAKA n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 13/12/2010 - 19H30 - 15 EUROS sur place, 13 euros réseau Fnac, Digitick, Ticketnet - La scéne Bastille - Paris - France - Ile-De-France
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook