div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Dimanche 22 Septembre 2019 > 47 plans concerts, 27577 membres, 21819 pages artistes, 23 concerts à venir

SmallStables


SmallStables sur plan concert.com

Contacter  SmallStables
Dernière connexion : 12/12/2014
666 visites


Dernières news Rss des news de  SmallStables
SmallStables n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn


A propos de SmallStables

Les Small Stables, c'est l'histoire de 4 potes issues de familles de musiciens qui avaient pas grand chose à foutre de leurs vies et qui se sont lancés ensembles dans un délire musical.
Au fondement de ce projet, il y a Tom et Pierre, deux cousins inséparables depuis qu'il sont dans le même établissement scolaire, et qui partagent à quelques exceptions près les mêmes goûts musicaux. L'idée de se lancer dans un groupe germe dans leur tête le 13 septembre 2008, lorsque ces derniers vont voir à la fête de l'huma un concert des Babyshambles. Tom commence à apprendre la guitare et rejoint alors Pierre qui lui est déjà au chant et à la guitare depuis 1 an. Les deux acolytes commencent par des petits concerts à deux guitares dans des soirées avec des reprises de Pink Floyd, des Libertines/ Bayshambles ainsi que David Bowie...
L'aventure du groupe commence concrètement lorsque Pierre, en voyage linguistique à Canterbury (UK) rencontre François et apprends que ce dernier est bassiste dans un groupe. Partageant aussi les mêmes idées et les mêmes goûts que Pierre, François quitte son groupe pour rejoindre la formation de Pierre et Tom.
Au même moment, Raphael, un ami très cher aux deux cousins commence la batterie avec grande facilité de par sa formation de percussionniste. Il rejoint à son tour le groupe.
Les premières répétitions sont productives, et le groupe s'entend à merveille. Une ambiance particulière s'installe entre les membres au point de créer entre eux une fraternité. Ils partent tous les quatres à Strasbourg pendant 1 semaine dans une maison pommée dans la forêt afin de travailler leurs compos. Le nom Small Stables est trouvé après le voyage à Strasbourg en référence à la rue des Petites écuries là où le groupe a pris l'habitude de répèter. Les Small Stabbles commencent par se produire dans des petits concerts (comme au centre Valeyre à Paris 9 ème) et des plus gros comme au Gibus ainsi qu'à la halle de la Villette pour le SA Ricard Live 2011 et au Truskel.

Le genre des Small Stables est Rock anglais, plutôt indie rock et garage rock, certaines chansons peuvent sonner plus agressives en référence aux Clash et Libertines, mais certaines peuvent garder un soupçon de tendresse et d'émotions.
Les Small Stables sont désormais sur Facebook ainsi que sur My Major Compagny, et possèdent un site internet qui reste en construction mais où une vidéo du concert reste disponible.



Commentaires



Concerts à venir


SmallStables n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 13/11/2012 - 20h30 - GRATUIT - Le 9B - PARIS - France - Ile-De-France
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook