div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Dimanche 05 Avril 2020 > 43 plans concerts, 27722 membres, 21911 pages artistes, 43 concerts à venir

Matador Jackson


Matador Jackson sur plan concert.com

Contacter  Matador Jackson
Dernière connexion : 12/12/2014
1066 visites


Dernières news Rss des news de  Matador Jackson
Matador Jackson n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn


A propos de Matador Jackson

Miguel Lerzundi - Chant
José María Rentería - Batterie
Jean-Guillaume Birot - Basse
Sélim Izrar - Guitare

Le groupe originel est issu de la rencontre parisienne de deux étudiants péruviens, Chema et Miguel, et de deux guitaristes espagnols, Paco et Charly, expatriés à Paris. Ils sont rejoints quelques mois plus tard par un bassiste/guitariste français, Jean-Guillaume.

Très vite le côté latin fixe l'ambiance festive du groupe alors que la musique reste très rock anglo-saxon des années 60 à nos jours. La volonté d'allier vrais riffs vintage pour les headbangers et groove dansant pour leur compagne conduit la jeune formation à se constituer un répertoire de reprises allant des Doors à Franz Ferdinand en passant par Arctic Monkeys, The Strokes, The Clash ,The Killers et même Led Zeppelin.
3 semaines après leur formation complète, le groupe, alors appelé Vertigo, se fait remarquer sur une scène de la banlieue parisienne pour un premier concert. Miguel le chanteur résolument anglophone assure son statut de front-man-lover, sans toutefois sombrer dans les clichés hispaniques ("More Iggy than Manu Chao"). La machine est lancée. Elle se rode d'abord sur quelques dates avant de se lancer dans la composition depuis le home studio de leur bassiste.
Le groupe rebaptisé Matador Jackson n'hésite pas à passer à l'acoustique pour pouvoir improviser ses prestations sauvages dans la capitale française (Paris-Plage, Trocadéro ...).
Là ou on les attend, de façon caricaturale, sur du rock-pop hispanique qu'ils savent aussi très bien faire pour le fun et l'ambiance (et leur public féminin), ils n'hésitent pas à ré-interpréter leurs compos et des reprises allant de Stone Temple Pilots aux Sex Pistols.

Le départ des deux guitaristes ne décourage pas la créativité du groupe. Les 3 rescapés recrutent alors Sélim «Shelvis» Izrar, originellement bassiste du combo orléanais post-hardcore noise BAXTERS, qui a envie de passer à la six cordes. Celui-ci, également claviériste, apporte un côté plus underground voire expérimental, mâtinant la volonté pop du groupe d´ambiances noisy et de riffs punk-rock.

Loin des querelles de chapelle rock'n'roll et des étiquetages médiatiques, leur éclectisme est une seconde nature et pas un concept travaillé. N´ayant ni peur de la pop trop commerciale, ni peur d´une image alternative trop expérimentale, le groupe compose dans un esprit totalement décomplexé.


Commentaires



Concerts à venir


Matador Jackson n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 15/06/2011 - 20h - Entrée libre - OPA à Paris - OPA à Paris - France - Ile-De-France
Plus d'infos sur le concert

- 12/05/2011 - 20h - 5EUR - Café de Paris - Paris - Autre Pays
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook