div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Mardi 25 Juin 2019 > 48 plans concerts, 27506 membres, 21777 pages artistes, 58 concerts à venir

Katia Cadet


Katia Cadet sur plan concert.com

Contactez cet artiste par téléphone

Numero valable 5 minutes
OU
Contacter  Katia Cadet
Dernière connexion : 05/10/2018
400 visites


Dernières news Rss des news de  Katia Cadet
Katia Cadet n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Montreal / Autre Pays
Zouk /World
Lien site : www.katiacadet.com/


URL de sa page :
www.planconcert.com/KatiaCadet


A propos de Katia Cadet

https://www.youtube.com/watch?v=F2t4RWeU5jM

Katia Cadet est une artiste montréalaise originaire d´Haïti.
Sa famille s´installe au Canada quand elle est encore toute petite, mais elle a déjà de grands rêves.

Elle découvre ses talents d´auteur et de compositeur en écrivant sa première chanson à l´âge de 9 ans. Elle sait à ce moment que son amour et sa passion pour la composition, le chant et la musique l´emmèneraient vers une carrière qu´elle adopterait pour la vie.

Après plusieurs années de travail en tant que choriste sur divers albums et tant que chanteuse dans divers groupes de reprises ("cover bands"), elle part tenter sa chance à New York. Elle rencontre alors Wyclef Jean des Fugees, ce qui engendrera une collaboration qui dure 4 ans lui permettant de travailler avec les plus grands de l´ industrie de musique Américaine, notamment Stevie Wonder, Whitney Houston, Eric Clapton, Macy Gray et Marc Anthony.

En 2001, en collaboration avec Wyclef , Katia écrit "911" , cette chanson qu´il interprète en duo avec la reine du Hiphop/R&B Mary J. Blige, devient un succès phénoménal! La nomination de "911″ au Grammy Awards donne à Katia une nouvelle confiance en tant qu´auteur et l´essor dont elle avait besoin pour poursuivre ce qu´elle désirait plus que tout, une carrière solo.

Elle écrit plusieurs titres en français et en créole qu´elle appelle ses petits bijoux cachés et qui sont plus que suffisants pour la production d´un album qu´elle a hâte qu´un éventuel public découvre. Entre-temps, elle attire l´attention de Kevin Myers le président de la compagnie indépendante Heavytone Records toujours à New York. Il lui offre un contrat et l´opportunité de produire un album Dance Hall avec le célèbre producteur Salaam Remi dont les extraits « Get it started », « Freak your body » et « You Know How » se retrouvent sur des compilations intitulées « Dance Hall Nice Again 2006/Power 96 », « Friendly Riddim / Riddims Galore vol.1» et « Mo´Applause/Riddims Galore vol.2 » et gagne de nouveaux fans.
Salaam Remi, qui a déjà reçu plusieurs Grammy Awards, a plus récemment produit la trame sonore du film « Sex In The City », le dernier album de Nas et est aussi reconnu pour avoir fait exploser les carrières d´artistes tels que Tony Braxton, Shaggy, Caron Wheeler, les Fugees, Rupee, Amy Winehouse, Drake, Nelly
Furtado.
Katia continue ainsi de participer à des projets de grandes envergures sur la scène américaine en tant qu´auteur-compositeur, producteur vocal et comme choriste collaborant aussi avec les « beat makers » les plus populaires de l´industrie. Salaam Remi refait surface en demandant a Katia d´écrire et d´interpréter une chanson pour le film « Rush Hour 3 », avec Jackie Chan et Chris Tucker. Elle leur livre « L´amour Une Aventure » une remarquable composition jazz en français que l´on retrouve dans la scène du casino.
"I Am Boundless", son nouvel opus est un album sucré et classieux, composé d´un Zouk r´nb orienté « worldmusic », sensuel et enjoué, doté de mélodies entêtantes, d´une solide production musicale qui tient ses promesses. Les maitres mots sont élégance et glamour. On y trouvera un délicieux mélange de chansons antillaises, Zouk, Kompa Dance Hall, Roots Reggae, le tout avec une fusion R&B en français, anglais, créole, portugais et italien.

Katia se sent citoyenne du monde, elle n´est pas du genre à se laisser enfermer dans une catégorie et sait que ses fans sauront apprécier la variété d´un tel album. Elle soutient celui-ci avec des performances live authentiques et crédibles dans les trois langues et dans des styles divers qu´elle mixe à merveille.


Commentaires



Concerts à venir


Katia Cadet n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


Katia Cadet n'a pas de concert passés.








 
Écrire à l'envers sur facebook