div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Lundi 22 Octobre 2018 > 47 plans concerts, 27225 membres, 21576 pages artistes, 17 concerts à venir

Foggy Stuff


Foggy Stuff sur plan concert.com

Contacter  Foggy Stuff
Dernière connexion : 07/10/2018
47 visites


Dernières news Rss des news de  Foggy Stuff
Foggy Stuff n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Liège / Belgique - Région Wallone
Progressive /Classic Rock /Rock
Lien site : https://www.facebook.com/TheFoggyStuff/


URL de sa page :
www.planconcert.com/FoggyStuff


A propos de Foggy Stuff

Tel le phénix qui renait de ses cendres. Foggy Stuff, c'est son nom, existe depuis 2003. Douze ans plus tard, ce projet, qui puise ses racines à Seraing, connaît un nouveau départ porté par de jeunes musiciens qui épaulent le fondateur du groupe, Thierry Dubois.

Inspiré par de grands classiques comme Dire Straits, Scorpions, Pink Floyd, mais également par des groupes modernes comme Muse, le genre musical est tout à fait unique. Le mélange entre les rythmes endiablés de Dylan à la batterie, la basse énergique de Denis et l’influence rock, crée, sous le leadership et l’expérience de l’auteur-compositeur Thierry, un ensemble explosif et mélodieux.

Cette harmonie n’a pas manqué de se faire remarquer par des organisateurs de grands évènements belges et internationaux.

Fondé par Thierry, la première mouture du groupe est forcée de faire une pause après 2 années de concerts et un premier EP : « Fake Angel Project ». Cette pause, Thierry décide de la mettre à profit afin de créer de nouveaux morceaux et les perfectionner dans les moindres détails.

C’est en 2013, accompagné de son élève Maxime que Thierry parvient à redonner une vie au projet. Après quelques répétitions avec son neveu Denis et son voisin Dylan, la motivation est à son paroxysme.

Début 2015, le groupe se relance à la conquête des scènes et connait d’entrée de jeu un certain succès avec des salles combles aux Francofolies et au Spirit of 66.

Après avoir su convaincre le public français lors des fêtes de la musique, le groupe fait son entrée fin 2015 sur le territoire allemand, dans le cadre du concours SPH, où il sait convaincre le jury et les organisateurs présents.

Dans la foulée, ils sont repris pour des concerts à Cologne et notamment pour "Stars of Tomorrow", une organisation mettant en scène des groupes prometteurs.

Le début de l’année 2016 marquera un tournant pour Foggy Stuff. En effet, Maxime, suite à de graves problèmes de santé quitte le groupe laissant le line up sans leur ami et guitariste rythmique.

Malgré cet événement, le groupe tient bon et la suite de l’année apportera, tout de même, son lot de dates intéressantes. Notamment, la suite d’aventures et dates en Allemagne, le second concert à Soumagne où le groupe fera ses entrées dans le monde de l’image grâce à sa collaboration avec des photographes et des graphistes. Mais aussi le Belzik festival à Charneux où le groupe sera suivit, par la même occasion, par l’équipe de tournage de la RTBF préparant l’émission l’invitation qui sera diffusée le 10 mars.

La sortie du second EP « Like a Phoenix rising from the Ashes » est accompagnée de nombreuses retombées intéressantes.
Des articles figurent régulièrement sur www.musicinbelgium.net et le site allemand www.regiomusik.de.
Le groupe a également été présenté dans l'émission "Génération 21" de Pierre Paulus sur Classic 21.

Le groupe qui était alors composé de 3 membres depuis le départ de Maxime, sent et subit le manque d’un appui d’un 4ème membre. C’est à ce moment qu’ils rencontrent le nouveau membre qui remplacera Maxime : Daniel. Il apportera un soutien rythmique sans faille avec sa guitare. Dès son arrivée, la cohésion entre les membres est au maximum.

En 2017, le groupe s’associera avec une vidéaste très talentueuse qui créera le premier clip officiel du groupe du morceau Dark Land. Celui–ci sortira fin de l’année 2017. Visible sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=LQspXNtpcPw

Et pendant la création du clip, le groupe continue ses dates et aura plusieurs occasions de partager leur musique. Notamment, il fera la première partie du très bon groupe de progressif allemand Blind Ego dans la très prestigieuse salle « Chez Paulette ».

En 2018, entre les dates belges et internationales, le groupe se fait remarquer et obtiendra une date dans un festival de reprise à Vielsalm et y présentera ses compositions.

Actuellement le groupe travaille sur son album reprenant d'anciens morceaux revisités ainsi que de nouveaux titres dont la sortie est espérée entre fin de l’année 2018 et le début de l’année 2019.


Commentaires



Concerts à venir


- 30/10/2018 - 20h00 - - Titans club - Lens (belgique)
Plus d'infos sur le concert




Concerts passés


Foggy Stuff n'a pas de concert passés.








 
Écrire à l'envers sur facebook