div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Mardi 18 Juin 2019 > 60 plans concerts, 27502 membres, 21775 pages artistes, 70 concerts à venir

Eugène Mignon


Eugène Mignon sur plan concert.com

Contacter  Eugène Mignon
Dernière connexion : 12/12/2014
969 visites


Dernières news Rss des news de  Eugène Mignon
Eugène Mignon n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Gap / France - Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Variété /World /Rock
Lien site : eugene.at.vu
Lien Myspace : www.myspace.com/EugeneMignon

URL de sa page :
www.planconcert.com/Eugene_Mignon


A propos de Eugène Mignon


Eugène commence à composer des chansons avec paroles dès son plus jeune âge. Il est bercé par les chansons de variété Française et de rock-and-roll de l'époque de ses parents.

Enfant il se met à écrire des textes et composer des musiques évoluées, faisant également des reprises des titres qui lui plaisent en variété-rock tandis-que parallèlement il suit une formation classique au conservatoire pendant son enfance et sa pré-adolescence où il apprend les fondements de la musique tonale.

Les compositions de sa pré-adolescence lui font approfondir la musique Espérancielle très traditionnelle qu'il pratique de plus en plus dans des versions de type plus variétés avec l'influence des musiques qu'il entend dans son entourage : celles typiques des films et dessins animés ainsi que des musiques Celtiques, Nordiques et des Andes.

C'est dans ce contexte qu'il découvre les musiques du monde. Il se lance alors dans l'étude de leurs modes et se spécialise dans le solfège modal. Là il écrit son opéra ~le Roi du New-Dayland~ et d'autres titres classés en musique du monde comme la chanson ~Mehe Falseès~.

À l'approche de l'adolescence il commence à créer des arrangements grace à des logiciels de création audio (génération et édition) alors il normalise ses créations en les systémisant de manière à les rendre plus modernes sur l'harmonie, le rythme, la durée et la différenciation des oeuvres et des compositeurs qui se confondaient en partie dans les traditions Espéranto-Médiévales puis commence à faire de la sonorisation et à se produire en public en extérieur lors de fêtes de quartiers ou d'évènements.

Il crée le concept de concerts à thèmes et y joue des listes typiques et ses épopées Espéranto-Médiévales après le marché sur la place de sa ville.

Il opère ensuite un retour aux sources de ses grands-parents avec un cycle de thèmes Provençaux se passant dans le Sud-Est de la France.

Dans ce contexte son intérêt pour la musique Médiévale et le métal lui font produire son opéra Goth ~le Jeu de NorthWell~ (prononcer « NortVèl »).



plus d'infos sur le site eugene.at.vu/moi.php


Commentaires



Concerts à venir


Eugène Mignon n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


- 21/06/2010 - 18h20 - - Place Gavotte - Gap - France - Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Plus d'infos sur le concert









 
Écrire à l'envers sur facebook