div>
Plan Concert.com - Trouver des dates de concert,  cherche groupe
Mercredi 23 Octobre 2019 > 55 plans concerts, 27606 membres, 21833 pages artistes, 34 concerts à venir

The Arcadian Shepherds


The Arcadian Shepherds sur plan concert.com

Contacter  The Arcadian Shepherds
Dernière connexion : 12/12/2014
698 visites


Dernières news Rss des news de  The Arcadian Shepherds
The Arcadian Shepherds n'a pas entré de news.


reseaux
Ajouter cette page à mon reseau favori
Facebook cette page
Digg
twitter
Stumbleupon
Mixx
linkedIn
Paris / France - Ile-De-France
Rock /Indie
Lien site : www.thearcadianshepherds.com/
Lien Myspace : www.myspace.com/thearcadianshepherds

URL de sa page :
www.planconcert.com/ArcadianShepherds


A propos de The Arcadian Shepherds

Le groupe est composé de 2 frères chanteurs-guitaristes, Pierre-Antoine et Grégoire, du bassiste Massimo et du batteur Damien.
Le groupe puise ses influences dans le rock UK des 60´s (Kinks, Rolling Stones) et, plus récemment, apprécie particulièrement des groupes comme les Dandy Warhols, les Vines, les Libertines et les Arctic Monkeys.

L´embryon du groupe a vu le jour le 13 juillet 2006 alors que Pierre-Antoine, Grégoire, Maxime (leur autre frère) et Massimo jouaient pour le mariage du premier.

Ensuite, Pierre-Antoine a rencontré Damien à l´automne 2006 alors qu´il prenait des cours de guitare à l´académie du XIIIe. Ils formèrent le groupe "the 21st century rock project" avec une autre élève (Camélia) de l´académie et donnèrent quelques concerts dans le 13e, basés sur des reprises.

En parallèle, Greg et Massimo se retrouvaient de temps en temps et donnaient quelques petits concerts acoustiques au Truskell.

En 2007, Greg décida de rejoindre le groupe de Pierre-Antoine pour commencer à bosser des compos et faire une première fête de la musique. Après le 21 juin 2007, la batteuse forma un groupe métal et quitta le groupe. Damien la remplaça aux fûts (alors qu´il n´avait jamais pris de cours !) et Maxime rejoint le groupe à la basse.

En 2008 le groupe fut rebaptisé « The Arcadian Shepherds » en référence au tableau de Poussin présentant des bergers d´un monde idyllique confronté à la mort. Le groupe donna plusieurs concerts acoustiques et électriques à place d´Italie ainsi qu´au café des 3 arts.

Fin 2009, le groupe commença à travailler leurs compositions plus sérieusement et enregistra une maquette de 3 chansons en août 2010. Début 2010, Maxime partit au Canada en échange universitaire et fut remplacé par Massimo qui avait quitté son précédent groupe (Burning Box).

Le groupe donnera un concert au Gast à Ménilmontant le 14 Octobre 2010.


Commentaires



Concerts à venir


The Arcadian Shepherds n'a pas de concert à venir.


Concerts passés


The Arcadian Shepherds n'a pas de concert passés.








 
Écrire à l'envers sur facebook